Le glamour Festival de Cannes vient de dévoiler la composition de son jury pour sa 67ème édition. Nous savions déjà qu’il était présidé par une femme, Jane Campion. Aujourd’hui, quatre femmes viennent s’ajouter à la présidente. Carole Bouquet, représentera la France dans ce jury. L’actrice française sera accompagnée de Sofia Coppola, la réalisatrice, scénariste et productrice américaine de The Bling Ring a fait l’ouverture de Un Certain Regard l’année dernière au Festival de Cannes. Leila Hatami, actrice iranienne et Do-yeon Jeon, actrice coréenne du sud qui a joué dans The Housemaid de Im Sang-soo, présenté à Cannes en 2010, viennent gonfler les rangs.

Le Jury de la 67ème édition du Festival de Cannes

Le Jury de la 67ème édition du Festival de Cannes © Festival de Cannes

Niveau homme, c’est Willem Dafoe, acteur américain ; Gael Garcia Bernal, acteur, réalisateur et producteur mexicain ; Zhangke Jia, réalisateur, scénariste et producteur chinois ; Nicolas Winding Refn, réalisateur, scénariste et producteur danois qui seront aux côtés des cinq personnalités féminines du cinéma.

Comme toujours, le jury est composé de neuf personnes. Il y aura donc cinq femmes et quatre hommes, comme en 2009. Il devra départager les 18 films en compétition et d’élire celui qui recevra la célèbre Palme d’Or, celui-ci étant projeté le dimanche 25 mai lors de la soirée de clôture du Festival en présence du Jury et de l’équipe du film.

Pour recevoir des bons plans, participer à des jeux concours et suivre suivre l'actu mode, people, beauté, rejoignez la communauté So-Trendy sur Facebook :