Suburgatory est la nouvelle série qui cartonne aux Etats-Unis depuis septembre 2011. Après un détour sur Canal +, elle arrive sur une chaîne de la TNT. HD1 diffuse la série depuis le jeudi 24 avril. Suburgatory raconte les mésaventures de Tessa, jeune new-yorkaise qui est embarqué dans un « condom-gate » : son père, célibataire, s’affole en découvrant une boite de préservatifs dans la chambre de l’adolescente de 15 ans. Il décide donc de l’emmener vivre loin de la décadence de Manhattan vers la banlieue chic de Chatswin où vivent de petites familles proprettes en apparence. Un côté Desperate Housewives par leur pelouse bien verte et les familles riches.

L'affiche de Suburgatory

L’affiche de Suburgatory © Suburgatory

Pour incarner Tessa Altman, Emily Kapnek a choisi une actrice peu connue Jane Levy qui a joué dans cinq épisodes de Shameless et qui tient le rôle principal du film d’horreur Evil Dead. Un nouveau personnage qui lui va parfaitement. Pour accompagner la jeune actrice, Carly Chaikin interprète Dalia Royce, le cliché de l’adolescente banlieusarde à la Lolita Malgré Moi : elle est belle, riche et populaire. Elles sont obligées de se côtoyer et de se supporter au quotidien. Nous retrouvons aussi dans le casting Ana Gasteyer et Cheryl Hines, habituées aux rôles de teen movies, campant des mères typiquement banlieusardes pour Suburgatory.

C’est une série remplie de clichés mais avec des personnages très attachants, quels qu’ils soient. Une production fraîche qui n’est pas sans rappeler Glee ou encore Awkward et qui s’apprécie à tout âge. A découvrir dès maintenant sur HD1 le jeudi soir ou en replay sur le site de la chaîne.

La bande-annonce de Suburgatory