L’hiver est passé, le printemps s’installe juste mais il faut penser déjà penser à l’été. Pour être bien dans sa peau sur la page, à la montagne ou juste dans son jardin, il suffit de donner un bon coup de fraîcheur à ses cheveux. Ciseaux ou pinceaux, il ne faut souvent pas grand chose pour avoir l’impression de changer.

Osez le garçon manqué

Les cheveux courts changent toujours un visage. Nous l’avons vu dernièrement sur Chyler Leigh qui porte les cheveux courts à merveille. Si vous avez les cheveux très longs, ne passez pas directement à une coupe très courte, sauf si vous avec le coeur bien accroché.

Chyler Leigh Taxi Brooklyn cheveux courts

Chyler Leigh aux cheveux courts dans Taxi Brooklyn © Europacorp Television – TF1

Retour aux sixties

Un peu nostalgique ou totalement fan de Brigitte Bardot and co ? Copiez (un peu) leur look, c’est tendance ! Un peu de volume dans les cheveux ne fera pas de mal cet été ou un bandeau, voire la raie au milieu.

Alexandre de Paris

© Alexandre de Paris

A peu près toutes les franges

Si vous hésitez à vous (re)faire une frange, c’est le moment de craquer. Laquelle choisir ? Cela dépend de vous : on choisit la version effilée pour ne pas trop marquer le visage, la version ras des cils pour un effet rock, la version bombée pour un style qui s’installe entre le sophistiqué et le casual, la version de côté pour une coupe à la garçonne.

Camille Albane

Une coupe à frange chez Albane © Camille Albane

Un carré wavy

Une coiffure féminine et bohème qui va parfaitement avec l’été. Une coiffure avec du mouvement qui ne demande pas beaucoup de temps de préparation : quelques coups de sèche-cheveux, quelques légères boucles et le tour est joué.

Carré Wavy par Camille Albane

Carré Wavy © Camille Albane

Blond VS Noir

Les opposés s’attirent, non ? Les extrêmes sont toutes les deux tendances pour cet été. Du blond platine, au noir de jais en passant par le blond californien, les colorations se font extrême.