Louis Vuitton lance via Twitter sa nouvelle campagne maroquinerie portée par Michelle Williams, la nouvelle muse de la marque. Pour la seconde fois, l’actrice prêt ses traits juvéniles à la griffe sous l’objectif de Peter Lindbergh, qu’elle connait déjà, avec Carine Roitfeld au stylisme. Le résultat est donc proche de la perfection.

La blonde de 33 ans présente ici trois sacs : le nouveau Lockit, le Capucine et le célèbre Alma. Dans cette campagne, elle se montre espiègle, enivrante mais aussi femme fatale ou encore parisienne chic quand il le faut. Des lèvres dessinées en rouge carmin ou en rose, elle arrive à jouer tous ces rôles à la perfection et aucun ne la rend moins attirante.  Le caméléon sait mettre en valeur les sacs de la marque. Elle s’efface juste assez pour que le sac soit l’essentiel de la campagne.

Michelle Williams Louis Vuitton

Michelle Williams pour Louis Vuitton © Louis Vuitton

Après le départ de  Marc Jacobs, le monde de la mode a retenu son souffle. Il est difficile de passer après le directeur artistique. Pourtant, Nicolas Ghesquière qui a été nommé à sa place en 2013 a su respecter les valeurs de la marque. L’ancien de Balenciaga signe ici une belle campagne qui ouvre magnifiquement l’ère-post Jacobs et il a eu raison de faire confiance encore en Michelle Williams.