Depuis la tragique disparition de son rôle dans Grey’s Anatomy,  Chyler Leigh se fait rare à la télévision mais plus pour longtemps. Elle est la nouvelle héroïne de la série franco-américaine Taxi : Brooklyn menée par Luc Besson. Une Lexie Grey qui revient sur le petit écran totalement méconnaissable le 14 avril sur TF1.

Un changement de rôle et de style

La belle Chyler Leigh manquait au paysage audiovisuel : elle a quitté la série dramatique pour être plus présente auprès de ses trois enfants. Elle réapparaît maintenant sous les traits d’une enquêtrice de police new-yorkaise. Un changement radical de rôle… et de style. C’est avec les cheveux courts qu’elle incarne Caitlyn Sullivan qui convainc, après une course-poursuite et une arrestation, un chauffeur de taxi français, joué par Jacky Ido, vu notamment dans Inglourious Basterds, de faire équipe avec elle pour arrêter les gangsters. Une coupe de cheveux qui illumine son teint de porcelaine.

Même si la pression est présente, Chyler Leigh gère son rôle principal. Elle avoue se sentir à l’aise aujourd’hui, surtout grâce Jacky Ido, son partenaire à l’écran : « Jacky a toujours le sourire, impossible de ne pas l’aimer. À tel point qu’au début du tournage, alors que Cat et Leo (leur personnage, ndlr) se disputent tout le temps, j’avais du mal à me montrer agressive envers lui. »

Chyler Leigh dans Taxi : Brooklyn

Chyler Leigh, méconnaissable, dans Taxi : Brooklyn © Europacorp Television / TF1

Luc Besson, inspiré par ses propres oeuvres

Luc Besson, un chauffeur de taxi et la police… Ça vous rappelle quelque chose ? Et oui, la série est une adaptation de Taxi, la célèbre franchise cinématographique du réalisateur mettant en scène Frédéric Diefenthal et Samy Naceri, exporté outre-atlantique, au pays des taxis jaunes. On dit au donc revoir à Marseille, enfin presque, et au duo masculin. Une série qui devient prometteuse puisqu’elle a été acquise par la chaîne américaine NBC avant sa diffusion.

La vidéo promotionnelle de TF1