En matière de mode, ce sont les podiums qui imposent leurs diktats. Pour être branchées sur les tops tendances des sacs à main pour la saison printemps été 2013, voici une sélection des plus beaux sacs à main aperçus sur ces défilés prestigieux de grands créateurs.

1. La maxi pochette Calvin Klein

Calvin Klein revisite ses grands classiques avec sa maxi pochette en blanc immaculé, munie d’une grosse chaîne dorée. Cet accessoire n’est pas uniquement réservé aux soirées. Déclinée en version flashy, la maxi pochette se porte aussi bien au quotidien.

© Calvin Klein

© Calvin Klein

2. La pochette Céline

Dans le même registre, voici la pochette Céline qui se porte à plein main. Une manière originale de réinventer la maxi pochette.

© Céline

© Céline

3. Le petit sac carré

Vu chez Lacoste, Hermès, André ou encore MySuelly, le petit sac carré est l’accessoire incontournable de cette saison, décliné en plastique, en coton ou en cuir.

© Lacoste

© Lacoste

4. Le sac hula-hoop Chanel

Au cours du défilé Chanel printemps-été 2013, ce sac est apparu en version XXL, qui était plutôt encombrant. Chanel propose le modèle réduit beaucoup plus pratique, une version ludique du classique 2.55 matelassé.

© Chanel

© Chanel

5. Le sac Balenciaga

Il s’agit d’une sorte de vanity case rond en noir et blanc qui nous fait craquer par son charme intemporel.

© Balenciaga

© Balenciaga

6. Le sac à dos Barbara Bui

Le sac à dos fait son grand retour dans nos accessoires de mode. Décliné en python argenté comme celui de Barbara Bui, il est loin de nous donner une allure d’écolier.

© Barbara Bui

© Barbara Bui

7. Le sac lego de Chanel

Une création inspirée du monde de l’enfance de Karl Lagerfeld. Il s’agit d’une minaudière vert pomme fabriquée en PVC.

© Chanel

© Chanel

8. Le sac Chloé

Amélia propose un style unique dans un mélange détonnant de cuir noir, de croco caramel et de cuir blanc.

© Chloé

© Chloé

9. Le shopper bag de Christian Dior

Rien ne vaut la simplicité pour faire sensation. C’est ce que prouve Dior avec ce shopper bag rose pastel.

© Dior

© Dior

10. Le sac Mappa de Dolce Gabbana

Evasion dans les Iles Eoliennes. C’est l’esprit de ce sac conçu par les deux créateurs italiens. Un esprit tout à fait concordant avec les vacances d’été 2013.

© Dolce Gabbana

© Dolce Gabbana

Pour recevoir des bons plans, participer à des jeux concours et suivre suivre l'actu mode, people, beauté, rejoignez la communauté So-Trendy sur Facebook :