« C’est avec le coeur plein de tristesse que nous avons décidé de se séparer ». C’est par cette phrase que commence le communiqué de Gwyneth Paltrow et Chris Martin qui annonce la séparation de ce couple mythique. Décidément, la vie sentimentale des couples de stars est compliquée !

Après Vanessa Paradis et Johnny Depp, Alexandra Lamy et Jean Dujardin, Carey Lowell et Richard Gere, Miranda Kerr et Orlando Bloom, c’est au tour d’un autre couple glamour de se séparer. Chris et Gwyneth sont mariés depuis le 5 décembre 2003 et ont essayé de sauver leur couple. D’ailleurs, dans le communiqué publié sur Goop, le site e-commerce officiel de Gwyneth Paltrow, ils disent qu’ils ont tenté pendant un an de voir si cela pouvait s’arranger. Malheureusement, ils vont rester séparés même s’ils demeurent amoureux.

Chris Martin et Gwyneth Paltrow divorce

Chris Martin et Gwyneth Paltrow © Goop.com – Semaines Hilary

Le chanteur anglais et l’actrice américaine se sont rencontrés en 2002 lors d’un concert du groupe Coldplay. Ils sont les parents de deux enfants de 9 et 7 ans. Leur fille prénommée Apple est née en mai 2004 et leur fils prénommé Moses est né en avril 2006. Ils appellent à un respect de leur vie privée notamment pour protéger leurs enfants :

Nous sommes des parents d’abord et avant tout, de deux enfants incroyablement merveilleux, et nous vous demandons de respecter notre espace d’intimité en ce moment difficile

Une nouvelle page se tourne pour cette femme de 41 ans et cet homme de 37 ans qui insistent sur le fait qu’ils sont toujours amoureux. D’ailleurs la photographie associée (voir ci-dessous) a une atmosphère très romantique.