Est-ce que Jenifer est trop maigre aujourd’hui ? Lorsqu’elle a débarqué sur les écrans de télévision, elle n’était pas grosse mais elle a pris rapidement du poids tout au long de l’émission Star Academy. Elle mangeait tout le temps et a fini par prendre des formes en ayant des joues bien rondes.

Prise de poids lors de la Star Academy

Jean-Pascal Lacoste, aussi candidat de ce télé-crochet avec qui elle sortait, appréciait cette morphologie pulpeuse. Leur histoire d’amour n’a pas duré longtemps et Jenifer s’est transformée physiquement. Si elle dément toute chirurgie esthétique malgré les rumeurs de rhinoplastie et d’augmentation mammaire, elle a fait un régime pour mincir. Plus d’informations sur le régime de Jenifer à lire ici.

Le résultat est spectaculaire puisqu’elle a rapidement perdu du poids et est aujourd’hui beaucoup plus mince. Ses joues sont très fines, rentrées, ce qui change par rapport à sa période Star Academy.

Jenifer grosse Star Academy saison 1

Jenifer lors de la Star Academy saison 1 © capture TF1

Jenifer grosse Star Academy avant régime

Jenifer lors de la Star Academy saison 1 © capture TF1

Un régime après la Star Academy

Son passage dans la Star Academy a été très profitable à sa carrière de chanteuse cependant son physique a changé comme elle l’a dit lors d’une émission de télévision :

Entre les cours, je ne faisais que manger. J’ai pris 7 kilos à la Star Ac’ ! J’étais de nature très mince jusqu’à mon arrivée à Paris, j’avais 17 ans !

Elle a retrouvée sa ligne d’adolescente rapidement. En effet, un relooking a été fait à sa sortie. Sa perte de poids a été un élément clé de cette transformation. Pas sportive, Jenifer n’a pas fait de cardio ou de cours de fitness cependant la tournée post Star-Academy a dû l’aider à brûler des calories. Mais ce qui lui a permis de perdre du poids c’est l’alimentation.

Des efforts pour maintenir de poids mais pas de régime

Maintenant, la chanteuse fait attention à son poids de corps mais ne suit pas de régime particulier. Elle fait surtout attention aux grignotages. Si elle aime manger des aliments gras, elle essaye de ne pas exagérer en espaçant les sorties dans les fast-food. Par ailleurs, elle fait de la détox pour se sentir mieux.

Ces quelques efforts permettent à Jenifer d’avoir une corpulence moyenne d’après les critères de l’IMC et elle paraît bien mince.

Jenifer chante lors d'un prime-time de The Voice 2014

Jenifer chante lors d’un prime-time de The Voice en 2014 © capture TF1

Le ventre plat de Jenifer gym roue

Le ventre plat de Jenifer © Jenifer via Facebook

Néfaste pour sa santé ?

Reste à savoir si cette perte de poids n’a pas de mauvais côtés. Est-ce vraiment bon pour la santé de la jeune chanteuse ? Jenifer semble surmenée avec un emploi du temps très chargé à cause de The Voice, ses aspirations de comédiennes qui surchargent sa carrière musicale et ses activités familiales. Son hospitalisation en pleine tournée pour Les Enfoirés peut-être perçu comme un signal d’alarme à moins que cela confirme la rumeur d’une grossesse.

Jenifer le 4 juin 2013 top métallique

Le 4 juin 2013 © Jenifer via Instagram