Est-ce que l’univers de la mode pourrait devenir dangereux pour les professionnels qui y travaillent ? Il semblerait qu’il soit difficile de gérer popularité, rythme de travail effréné et esprit créatif sollicité en permanence. Après le suicide du célèbre Lee Alexander Mc Queen en février 2010, c’est la créatrice de talent L’Wren Scott qui a décidé de mettre fin à ses jours hier.

Elle a en effet été retrouvée pendue dans son appartement de New York, c’est un de ses assistants qui a retrouvé son corps. Du haut de ses 49 ans, cette styliste de talent habillait depuis des années les stars les plus célèbres, collaborait avec des marques de renom et avait même commercialisé sa propre ligne de vêtement.

Une carrière unique et pleine de succès

La belle L’Wren Scott avait commencé sa carrière comme mannequin (elle mesurait près de 2 mètres de haut : 1.91 m) mais elle avait rapidement choisi de passer l’autre côté des coulisses pour designer ses premières robes et tenues.

Après avoir défilé pour les plus célèbres instituts de haute couture comme Thierry Mugler, Calvin Klein ou Chanel, elle s’est formée à la création de vêtements dans les plus grandes maisons comme Chanel aux côté de Karl Lagerfeld ! Elle a ensuite débuté sa carrière en commençant comme costumière pour créer les habits des acteurs au cinéma notamment pour le célèbre réalisateur Stanley Kubrick.

Son talent s’est rapidement exprimé et elle a pu améliorer la renommée de ses créations en habillant des stars mondialement connues comme Pénélope Cruz, Amy Adams, Angelina Jolie, Nicole Kidman ou même la première dame des Etats Unis, Michelle Obama.

Elle avait lancé en 2006 sa célèbre collection indémodable « La petite robe noire » adoptée directement par de nombreuses actrices et chanteuse comme Julia Roberts ou Madonna et rapidement par les fashionistas du monde entier !

Plus récemment, en 2010, elle avait lancé de grosses collaborations avec  la marque Lancôme et Banana Republic (très connue outre atlantique).

Une vie privée compliquée

Si la belle L’Wren Scott était issue d’une famille mormone, elle s’est rapidement émancipée et à rejoint le secteur de la mode très jeune comme mannequin. Après de nombreuses péripéties, des aventures parfois malheureuses dans le monde de la célébrité, elle semblait avoir retrouvé un certain équilibre aux côtés de son dernier homme à partager sa vie : Mick Jagger.

Le chanteur, dévasté par la nouvelle du suicide de sa partenaire, a décidé d’annuler la totalité de sa tournée en Australie.

© Capture video

© Capture video