Une belle action de solidarité pour la chanteuse Katy Perry qui est rejoint par d’autres grands noms de la chanson comme Ed Sheeran et One Direction ! Le principe est simple : un concert réunissant près de 100 artistes et dont les places seront distribuées gratuitement à tous ceux qui s’engagent pour lutter contre la pauvreté !

© Capture youtube Brit Award

© Capture youtube Brit Award

Une action solidaire innovante

L’idée est vraiment une révolution dans la sphère humanitaire ! Pour engager les plus jeunes et toutes les personnes fans de stars ou de musique, Global Citizen Tickets Initiative est au top ! Il suffit de s’inscrire sur le site de Global Poverty Project et ensuite de réaliser des actions de solidarité qui rapporte plus ou de moins de points selon le projet : le partage d’une vidéo sur les réseaux sociaux vaut moins de point que la distribution ou la collecte de nourriture !

Plus vous effectuez des actions pour réduire la pauvreté dans le monde, plus vous gagnez de point. Il faut savoir que toutes les initiatives comptent même la signature d’une pétition. Une fois que vous aurez récolté suffisamment de point vous pourrez participer à la distribution des tickets pour le concert exceptionnel qui sera donné par des artistes de renom.

Des artistes engagés comme Katy Perry pour améliorer le monde

Et pour que ce projet fonctionne et attire les foules, la clé c’est de faire appel à des stars connues dans le monde entier. Et pour cette première édition, la belle brune Katy Perry s’est prêtée au jeu et va participer à ce projet de Global Citizen ! Elle déclare même

C’est une idée très simple, maline et une initiative moderne avec un potentiel d’impact et de réussite important !

Il est vrai que c’est une jolie manière d’allier les forces de la jeunesse et la popularité des stars pour créer une dynamique intéressante et solidaire !