Après le show rock de Saint Laurent hier, changement complet de style avec Valentino. Dans un espace éphémère du jardin des Tuileries très sobre, les mannequins défilent dans un catwalk en forme de U. L’atmosphère est bien plus zen de part l’éclairage et la musique d’ambiance.

Cette collection automne hiver 2014-2015 est très colorée. Le rose et le rouge sont très présents tout comme le vert et le blanc. Le noir est même quasiment absent si ce n’est sur cette longue robe ample en cuir ou ce manteau noir lui aussi en cuir qui est marqué par de jolis rivets.

Valentino Paris Fashion Week 2014

© Valentino via Facebook

Les vêtements sont très chics par leur coupe et la couleur apporte une forte modernité. C’est le cas du long manteau en rouge, rose, blanc, noir à motifs (voir ci-dessus) ou encore de la mini-robe tendance avec des motifs graphiques (voir plus bas). Le trench marron très chic dénote grâce à ses franches. Les robes à fleurs sont magnifiques et le modèle avec le haut transparent est une superbe réussite.

Une absente au premier rang !

A noter qu’Anna Wintour, rédactrice en chef du Vogue US, a cédé sa place réservée sur le front row au profit de la journaliste chargée de faire le compte rendu du défilé pour son magazine. Le premier rang est réservé aux journalistes les plus en vu et surtout aux stars qui sont souvent bien rémunérées pour apparaître et attirer les flashs des photographes. Olivia Palermo, Carine Roitfeld, Pauline Ducruet, Bianca Brandolini d’Adda étaient ainsi présentes au front row de ce défilé.

Photos

Valentino FW 2014 look

© Valentino via Facebook

Valentino Paris Fashion Week 2014 looks

© Valentino via Facebook

Valentino robe à fleurs automne hiver 2014 2015

© Valentino via Facebook

robe fleur Valentino

© Valentino via Facebook

Valentino mini robe tendance

© Valentino via Facebook

Valentino robe transparente

© Valentino via Facebook

Valentino robe FW 2014 2015

© Valentino via Facebook