Le défilé Saint Laurent de la Paris Fashion Week de prêt-à-porter casse les codes. La mise en scène est somptueuse et dénote du style militaire de certains shows. Kate Moss, Catherine Deneuve, Emmanuelle Seigner, Valérie Trierweiler et Isabelle Huppert sont quelques personnalités ayant suivi de show original depuis le front row.

Des barres dorées se lèvent tout le long du catwalk pour annoncer le début du show et ouvrir le passage à la jolie Grace Hartzel. La nouvelle égérie YSL est arrivée en premier sur scène avant d’être suivie par ses collègues. Si certaines empruntent seules le chemin central, d’autres suivent un autre axe et même avancent en diagonale. Parfois, elles arrivent par 3 ce qui permet de comparer aisément les looks. La mise en scène ne ressemble en rien à celle millimétrée de Balmain et de 90 % des shows. Hedi Slimane casse une nouvelle fois les codes. Lors du passage final de Grace Hartzel, les barres dorées se replient juste après elle.

Grace Hartzel au défilé Saint Laurent YSL 2014

Le premier look de Grace Hartzel lors de l’ouverture © capture

Cocktail de paillettes

Quelques secondes plus tard, le chemin se ré-ouvre à nouveau pour le final où 11 mannequins arrivent en même temps comme s’il s’agissait d’une bande de jeunes se promenant dans la rue. Tous les looks ne sont pas représentés mais uniquement une ligne de tenues élégantes en noir où les tops modèles portent des manteaux, des collants ainsi que des bottes en cuir. Les robes en paillettes, moulantes ou droites, caractérisent cette ligne chic et tendance.

look paillettes Saint Laurent Paris YSL 2014 PFW

Le final © capture

Les paillettes sont très présentes dans cette collection puisqu’elles figurent aussi sur des jupes, des tops, des vestes et même des bottines. Le côté rock cher au créateur n’est pas oublié avec des perfectos, des jupes et vestes en cuir. La patte du styliste se ressent à chaque instant dans cette collection automne-hiver avec le noir qui marque chaque tenue et qui est complété par de la couleur. Des touches de marron, de rouge, de doré, de rose égayent ces looks. Ces couleurs sont notamment utilisées sur les habits à paillettes.

Vidéo

Photos

look rock défilé Saint Laurent Paris Fashion Week 2014

© capture

look Saint Laurent Paris Fashion Week 2014

© capture

Look chic rock YSL 2014 2015

© capture

YSL automne hiver 2014 2015

© capture