La tendance est toujours au graphisme pour le printemps été 2013 après toute une saison color block. Cette fois, il se décline en bi-chrome, autrement dit en noir et blanc. Pour preuve, cette tendance a été aperçue sur les défilés de tous les grands créateurs, à l’instar de Saint Laurent, Balenciaga ou encore Lanvin.

Le nouveau must

On ne devrait pas a priori avoir trop de mal avec cette nouvelle tendance, puisque les deux couleurs vont très bien ensemble. Quelques considérations morphologiques sont pourtant à prendre en compte pour éviter les faux pas. Si vous êtes rondes, préférez le noir en bas et le blanc en haut. Le noir a pour effet d’affiner la silhouette. La combinaison tailleur-pantalon noir 7/8e à associer avec une chemise blanche est une tenue qui se porte facilement au quotidien. Portée avec des derbies, cette tenue donne un look masculin/féminin. En soirée, préférez les stilettos noires. Mettez le tout en valeur avec un rouge à lèvres bien rouge. Un bouton défait de plus donne encore plus de charme.

© Mango

La collection Mango avec Miranda propose de nombreux habits
dans cette tendance n&b © Mango

Le noir et blanc sous toutes les formes

La tendance noir et blanc se décline aussi en imprimé graphique. Les motifs zébrés sont à bannir même s’ils se retrouvent un peu partout dans les collections. Par contre, les rayures ont toujours la côte, comme on a pu le voir chez Marc Jacobs, Mango, Dior et les collections Zara. Elles se portent les plus fines possibles, de préférence verticales pour allonger la silhouette. Les motifs pied-de-poule ou pied-de-coq sont aussi d’actualité. Vous pouvez par exemple associer une chemise blanche à un jean brut noir, et porter par-dessus une petite veste noire. A accessoiriser avec des bottines noires et un it-bag blanc. La tendance noir et blanc s’invite sur tous les looks cette saison, que ce soit sur du BC-BG, du sportswear, du casual chic ou un look sixties.

Look du 16 mars 2013 de Flavia © Fashioncoolture

Look noir et blanc du 16 mars 2013 de Flavia © Fashioncoolture