Cate Blanchett a illuminé la cérémonie des Oscars avec son sourire solaire lorsqu’elle a reçu l’Oscar de la meilleure actrice !  Mais la belle actrice australienne de 44 ans a également fait scintiller le tapis rouge avec sa robe magnifique signée Armani. 

La tenue scintillante de Cate Blanchett

Celle qui est l’ambassadrice de la marque a été à la hauteur de l’ambition d’Armani et a su représenter l’image glamour et élégante de cette maison de haute couture ! Avec sa robe crème recouverte de paillettes et dont le reflet des diamants s’accorde à la perfection avec ses boucles d’oreilles, Cate Blanchett a su sublimer sa silhouette et la pâleur de sa peau.  On adore le drapé de la traine et du bas de la robe qui permet d’aérer la silhouette et d’apporter une touche de volupté à cette robe de soirée magique !

Cate Blanchett robe Armani Oscars 2014

Cate Blanchett aux Oscars 2014 © AMPAS

La robe aérienne de Jenna Dewant Tatum

Mais, question concurrence, la belle Cate Blanchett doit faire face à l’incroyable beauté naturelle de Jenna Dewan Tatum ! Celle qui vient tout juste de donner naissance il y a moins d’un an à son premier enfant aborde une silhouette parfaite sans aucune rondeur post grossesse ! Un exploit pour la jeune femme qui a fait rougir de plaisir le tapis rouge avec sa robe scintillante ! Dans le même style que celle de Cate Blanchett, Jenna Dewan Tatum a opté pour des couleurs pastel serties de diamants brillants ! Mais la différence n’est pas dans la coupe de la robe qui est assez similaire mais plus dans la matière de la partie inférieure de la tenue.

Pour accentuer le côté légèreté, Jenna Dewan Tatum a choisi une robe avec des centaines de plumes et de tulles froissées qui donnent l’impression qu’elle marche sur un nuage ! On adore le rappel des teintes avec les deux bagues fantaisies qui sont assorties à merveille avec la robe et la simplicité de la partie haute de la robe qui met en valeur les belles épaules de la belle !

Jenna Dewan-Tatum hot dress Oscars 2014

Jenna Dewan-Tatum aux Oscars 2014 © AMPAS

Le résultat du match !

Au final, entre les deux robes dans le même style de ces deux femmes bien différentes, on préfère celle de Jenna Dewan Tatum qui apporte une touche d’originalité avec une traine aérienne ! On adore aussi le contraste entre sa chevelure brune qui donne du relief à sa tenue de soirée ! Dans ce duel au sommet de l’élégance, l’Oscar de la meilleure robe revient donc… à Jenna Dewan Tatum ! Mais la belle Cate Blanchett peut se récompenser avec sa statuette pour sa prestation de meilleure actrice !