Après la victoire de Lupita Nyong’O dans la catégorie de la meilleure actrice pour un second rôle, Cate Blanchett a été sacrée pour un rôle principal. Favorite de cette édition 2014, elle avait tout de même des adversaires redoutables avec Amy adams (American Bluff) et les expérimentées Judi Dench (Philomena), Sandra Bullock (Gravity) et la madame nominations Meryl Streep (August : Osage County).

Déjà nominée deux fois dans cette catégorie et victorieuse d’un Oscar en tant que second rôle, Cate Blanchett a déjà une histoire avec cette célèbre cérémonie de remise de prix. Ce soir, elle rejoint la liste prestigieuse des gagnantes de ce prix où l’on retrouve pour ces dernières années Jennifer Lawrence, Meryl Streep, Natalie Portman, Sandra Bullock et Kate Winslet.

Cate Blanchett robe Armani Oscars 2014

Cate Blanchett sur le red carpet des Oscars 2014 © AMPAS

Cate Blanchett est australienne et à la différence de beaucoup d’actrices réputées, elle ne vit pas aux Etats-Unis mais à côté de Sydney. Agée de 44 ans, elle a tourné dans de nombreux films à succès comme Aviator, Le Seigneur Des Anneaux, Babel, Elizabeth : L’Âge d’Or, Indiana Jones Et Le Royaume Du Crâne De Cristal ou encore L’Étrange Histoire de Benjamin Button. Elle est consacrée meilleure actrice aux Oscars pour son rôle dans Blue Jasmine, un long-métrage réalisé par Woody Allen.

Sur le tapis rouge, Cate Blanchett est apparue dans une somptueuse robe nude avec des perles en argent signée de la marque Armani dont elle est l’égérie. Quelques heures plus tard, elle était une nouvelle fois sous les feux des projecteurs pour recevoir son prix des mains de Daniel Day-Lewis.

Cate Blanchett Oscar 2014 de la meilleure actrice

Cate Blanchett Oscar 2014 de la meilleure actrice © Oscar via Instagram

Retrouvez l’ensemble du palmarès des Oscars 2014 ici.