Chaque saison réserve son lot de nouvelles tendances en matière de mode et de beauté. La coiffure n’échappe pas à cette règle. Au programme pour le printemps été 2013, des couleurs intenses et lumineuses et des coupes courtes chez Camille Albane. Adoptez la nouvelle coupe qui vous va sur mesure.

Les coupes court

– La coupe à effet sauvage

Une nouvelle tendance coiffure qui fera ravage cette saison consiste à donner un effet sauvage aux cheveux courts. On commence par dessiner de larges boucles qui se placeront toutes seules naturellement. Les boucles sont ensuite balayées pour donner du relief à la coupe dont le coiffage est très souple. La couleur châtain wild est choisie pour offrir une teinte de soleil estival sur la chevelure.

© Camille Albane

© Camille Albane

– La coupe à effet froissé

L’effet froissé met aussi en valeur la coupe courte, grâce à un dégradé plongeant sur la nuque. Cette coupe est synonyme de force et de sensualité. Elle permet d’obtenir des effets aériens et texturisés grâce à un volume froissé tout naturellement.

© Camille Albane

© Camille Albane

– La coupe à effet d’illusion

En effilant les contours d’un carré dégradé, on obtient un effet d’illusion. Cette coupe se distingue par sa mèche frontale twistée et faussement courte. Cette illusion a pour avantage d’éclairer le visage.

© Camille Albane

© Camille Albane

– La coupe à effets de contraste

Cette coupe consiste à donner des effets de contraste à la coiffure. Les pointes sont déstructurées de manière à mettre en valeur la couleur qui est ici le châtain wild.

© Camille Albane

© Camille Albane

La marque Camille Albane

La marque a été fondée en 1994 par une créatrice constamment en quête d’innovation. La fondatrice de la marque, qui porte le même nom, a étudié dans une école de coiffure à Marseille. En 1970, elle s’associe avec Jacques Dessange. Elle créé ensuite son premier salon à la rue Bonaparte dans un cadre très luxueux. L’enseigne fait partie du groupe Dessange International, au même titre que Jacques Dessange et Frédéric Moréno.

A ne pas rater, notre top 10 des coiffures tendances en 2013 !