La cérémonie 2014 des Oscars débute ! Le cinéma américain récompense les meilleurs films de l’année 2013 lors de cette soirée animée par Ellen DeGeneres. C’est au Dolby Theatre de Los Angeles que se réunissent les stars du monde entier pour cet événement du septième art mais aussi un événement glamour avec le passage sur le tapis rouge des célébrités qui est tout autant apprécié.

Cette année, les films American Bluff et 12 Years A Slave sont les favoris alors que Gravity, Dallas Buyers Club, Nebraska, Blue Jasmine et Her se présentent en outsiders. Résultats des courses dans quelques minutes. So-Trendy suit la cérémonie avec ci-dessous le palmarès qui s’affiche en live mais aussi un compte rendu des meilleurs moments.

Les résultats

Sans surprise, Jared Leto remporte le prix du meilleur acteur dans un rôle secondaire. Il était en compétition pour le film Dallas Buyers Club où joue aussi Matthew McConaughey également favoris pour l’Oscar mais cette fois-ci pour un premier rôle.

Ensuite des prix techniques sont remis et Dallas Buyers Club obtient son second trophée alors que Gravity ouvre son compteur pour cette soirée. Frozen remporte le prix du meilleur film d’animation.

Le long-métrage La Grande Bellezza remporte le prix du meilleur film étranger ! Gravity remporte son deuxième prix. American Bluff et 12 Years A Slave toujours à 0 mais ces films attendent les gros prix… Le duel annoncé entre Lupita Nyong’O et Jennifer Lawrence vire en faveur de la première. La star d’Hunger Games ne réalise pas le doublé après son prix pour son rôle dans Happiness Therapy.

Troisième et quatrième statuettes pour Gravity qui vire en tête du classement général. Le film cartonne sur les prix techniques. Deuxième trophée pour Gatsby le Magnifique. American Bluff boudé ? En tout cas Gravity ne se pose pas la question avec un sixième prix puis un septième pour son réalisateur Alfonso Cuaron. Cate Blanchett est sacrée meilleure actrice et Matthew McConaughey meilleur acteur. Troisième prix et non des moindres pour 12 Years A Slave qui remporte l’Oscar du meilleur film !

  • Meilleur film : 12 Years A Slave
  • Meilleure actrice dans un premier rôle : Cate Blanchett (Blue Jasmine)
  • Meilleur acteur dans un premier rôle : Matthew McConaughey (Dallas Buyers Club)
  • Meilleure performance pour le second rôle féminin : Lupita Nyong’o (12 Years a Slave)
  • Meilleure performance pour le second rôle masculin : Jared Leto (Dallas Buyers Club)
  • Meilleur scénario original : Spike Jonze (Her)
  • Meilleur scénario adapté : John Ridley (12 Years a Slave)
  • Meilleur réalisateur : Alfonso Cuaron (Gravity)
  • Meilleur film d’animation : La Reine des neiges (Frozen)
  • Meilleur documentaire : 20 Feet from Stardom
  • Meilleurs décors : Catherine Martin et Beverley Dunn (The Great Gatsby)
  • Meilleurs costumes : Catherine Martin (Gatsby Le Magnifique)
  • Meilleure photographie : Emmanuel Lubezki (Gravity)
  • Meilleurs maquillages et coiffures : Adruitha Lee et Robin Mathews (Dallas Buyers Club)
  • Meilleur montage : Alfonso Cuarón et Mark Sanger of (Gravity)
  • Meilleur montage son : Glenn Freemantle (Gravity)
  • Meilleur mixage de son : Gravity
  • Meilleurs effets visuels : Gravity
  • Meilleure chanson originale : Let It Go dans La Reine des neiges par Idina Menzel, Kristen Anderson-Lopez et Robert Lopez
  • Meilleure musique de film : Steven Price (Gravity)
  • Meilleur court métrage d’animation : Mr Hublot
  • Meilleur court métrage d’action : Helium
  • Meilleur court documentaire : Lady in Number 6: Music Saved My Life
  • Meilleur film étranger : La Grande Bellezza
  • Oscars d’honneur : Angela Lansbury
  • Oscars d’honneur : Steve Martin
  • Oscars d’honneur : Piero Tosi
  • Jean Hersholt Humanitarian Award : Angelina Jolie

Autres informations avec les nominations dans notre dossier complet sur les Oscars 2014.

Bilan des Oscars 2014

Sept prix sur dix nominations pour Gravity qui cartonne alors qu’American Bluff n’est pas une seule fois récompensé malgré un nombre de nominations égal. 12 Years A Slave remporte 3 prix dont celui du meilleur film. Dallas Buyers Club gagne 3 statuettes dont les deux pour les acteurs. Gatsby Le Magnifique et La Reine des Neiges remportent 2 prix chacun.

Moments forts

L’équipe des Oscars s’organise en coulisse pour les derniers préparatifs. La pression monte, les journalistes se ruent au abord du tapis rouge où paraderont dans quelques minutes Charlize Theron, Angelina Jolie, Jennifer Lawrence, Jessica Biel et tout le gratin du cinéma mondial. Malheureusement, tout ce petit monde doit composer avec la pluie.

Oscars 2014 sous la pluie

© Oscar via Instagram

Première arrivée de marque avec Amy Adams qui fait figure avec Cate Blanchett de favorite dans la catégorie de la meilleure actrice. La rousse d’American Bluff porte une robe bleue de la marque Gucci.

Amy Adams robe bleue Oscars 2014

Arrivée d’Amy Adams © Oscar via Instagram

Comme Amy Adams, l’outsider de la catégorie meilleure actrice mais cette fois-ci pour un second rôle, Lupita Nyong’o s’avance sur le tapis rouge. La demoiselle porte une robe fluide signée Prada en bleu clair avec un décolleté en V.

Lupita Nyong'o robe aux Oscars 2014

Lupita Nyong’o © Oscar via Instagram

Toujours sublime, Jessica Biel porte une robe métallique de la maison de luxe française Chanel. En savoir plus sur sa tenue ici.

Jessica Biel robe glamour aux Oscars 2014

Jessica Biel © Oscar via Instagram

Même de dos, comment ne pas reconnaître cette actrice multi-nominée dans la catégorie reine de Oscars ?

Meryl Streep aux Oscars 2014

Meryl Streep © Oscar via Instagram

Arrivée du couple le plus glamour de la planète : Brad Pitt et Angelina Jolie. Au cours de la soirée, le prix Jean Hersholt Humanitarian sera remis à l’américaine pour ses actions humanitaires.

Brad Pitt et Angelina Jolie couple glamour aux Oscars

Brad Pitt et Angelina Jolie © Oscar via Instagram

Décidément, Jennifer Lawrence est abonnée aux robes bustier. Après les SAG et les Golden Globes Awards, elle retrouve une tenue de ce type mais cette fois-ci en rouge vif ! Ce modèle peplum de la marque Dior est une belle réussite et fait oublier son fashion faux-pas des Golden Globes. Après son Oscar remporté l’an dernier, elle tente le doublé mais cette année dans la catégorie du second rôle. Elle aura fort à faire face à Lupita Nyong’o autre favorite pour la victoire.

Jennifer Lawrence robe rouge dior Oscars 2014

Jennifer Lawrence aux Oscars 2014 © Oscar via Instagram

Malheureusement le tapis rouge n’est pas que synonyme de bonheur pour Jennifer Lawrence qui a indiqué dans une interview en avoir horreur. Une nouvelle fois, elle est tombée ! Voir la vidéo :

Robe moulante et foulard long de couleur rose pour Lady Gaga lors de son passage très remarqué sur le tapis rouge de cette cérémonie dédiée au cinéma.

Lady Gaga aux Oscars 2014

Lady Gaga aux Oscars 2014 © Oscar via Instagram

En coulisse, Anne Hathaway vous envoie un grand sourire alors que la cérémonie est sur le point de débuter.

Anne Hathaway aux Oscars 2014

Anne Hathaway aux Oscars 2014 © Oscar via Twitter

La cérémonie commence ! Le premier prix vient d’être décerné. Consultez la partie « résultats » en haut de cet article pour voir le palmarès s’afficher en temps réel.

Jamie Foxx et Kerry Washington danse lors de la prestation de Pharrell Williams sur scène.

Si six prix ont été remis depuis le début de la soirée, il en reste encore beaucoup en réserve dont celui du meilleur film qui sera remis en dernier.

statuettes Oscars 2014

© Oscar via Instagram

Bradley Cooper réalise le selfie le plus glamour de la soirée avec Brad, Angelina, Jennifer, …

Selfie Oscar 2014

© Oscar via Facebook

Lupita Nyong’o réussit à battre Jennifer Lawrence, Julia Roberts et les autres nominées de la catégorie meilleure actrice dans un second rôle.

Lupita Nyong'o remporte l'Oscar 2014

Victoire de Lupita Nyong’o © Oscar via Instagram

Les actrices Anne Hathaway et Jessica Biel se lâchent !

Anne Hathaway Jessica Biel funny Oscars 2014

Anne Hathaway et Jessica Biel © Oscar via Instagram

Penelope Cruz et Robert De Niro préparent leur enveloppe. Les prix prestigieux vont être annoncés dans quelques minutes ! American Bluff toujours bredouille malgré ses 10 nominations.

Penelope Cruz et Robert De Niro aux Oscars 2014

Penelope Cruz et Robert De Niro © Oscar via Instagram

Retrouvez ici les robes les plus glamour des Oscars 2014 avec de grandes photos des tenues d’Amy Adams, Jennifer Lawrence, Lupita Nyong’o, Maria Menounos, Emma Watson, Anna Kendrick, … Consultez ici notre compte rendu des fashion faux pas avec Charlize Theron, Jennifer Garner. Kate Hudson avec sa robe en argent de la marque Versace porte certainement la tenue la plus glamour de cette édition :

Kate Hudson robe glamour Versace Oscars 2014

Kate Hudson © AMPAS

Merci d’avoir suivi cette cérémonie avec So-Trendy. Pensez à vous abonner à notre page Facebook pour connaitre nos actualités.