Cara Delevingne, mannequin britannique à peine âgé de 21 ans, fait partie du peloton des tops models les plus plébiscités sur les grands défilés. La preuve, elle a été fortement sollicitée sur les podiums lors de la Fashion Week Automne-Hiver 2013/2014 (cf le défilé Chanel par exemple). Non contente d’être la reine des podiums, elle devient aussi celle des campagnes publicitaires. Elle a récemment décroché un contrat avec la maison Yves Saint Laurent.

Un énième contrat

Cara Delevingne n’en est pas à son coup d’essai en matière de publicité. Elle a déjà posé pour la campagne Louis Vuitton, ce qui fait d’elle l’un des mannequins les plus en vue ces derniers temps. Elle a également été l’égérie du parfum Burberry Body Tender en 2011. Cette fois-ci, c’est pour être le visage de la collection Yves Saint Laurent Beauté qu’elle a signé. Elle avait déjà confié sur Twitter avoir effectué une séance de shooting pour la marque en janvier. La collaboration entre la belle et la maison Saint Laurent vient donc d’être confirmée.

L’une des rares égéries d’Yves Saint Laurent

Cara Delevingne sera donc l’égérie de la collection d’été d’Yves Saint Laurent Beauté attendue pour le mois de mai, portant sur le thème de la babydoll. Cette nouvelle ligne comprend des produits dignes d’une babydoll, à savoir un vernis rose vif, un mascara pour faire des cils de poupée, sans oublier gloss et rouge à lèvres. Cara Delevingne rejoint donc le clan très fermé des égéries Yves Saint Laurent qui n’a pas pour habitude de choisir une égérie à chaque nouvelle collection. Elle rejoint ainsi la belle Jourdan Dunn, ambassadrice de Touche  Éclat et Jessica Chastain, celle du parfum Manifesto.

© Cara Delevingne via Instagram

© Cara Delevingne via Instagram

Une étoile montante

Cara Delevingne a démarré sa carrière de mannequin en 2009 en signant avec l’agence Storm Models. Elle a déjà posé pour Asos, Zara et a signé avec de prestigieuses maisons comme Burberry ou Chanel. Elle a été élue mannequin de l’année en 2012.

Voir ici la vidéo de cette pub Babydoll
Lire ici le portrait de Cara Delevingne