Raf Simons a présenté ce jeudi 28 février 2014 la collection automne-hiver 2014-2015 de Dior à l’occasion de la Fashion Week. Devant Rihanna, Jessica Alba et autres stars venues découvrir cette collection, non sans en retirer un avantage financier ou matériel, les tops modèles ont présenté des looks de la femme moderne.

Longs manteaux gris, vestes croisées noires, robes moulantes, … Raf Simons semble retrouver des classiques de mode pour cette nouvelle ligne. L’esprit Andy Warhol de 2013 avec les robes métalliques à motifs graphiques semble remplacé par des standards fashion. Pour autant, le couturier belge apporte de l’originalité avec des coupes asymétriques et des couleurs.

La femme moderne aime aussi la couleur et le show en présente comme cela l’a souvent été lors des précédentes collections de ce styliste. Le top rose assortit d’une jupe rouge en nylon matelassé est un bon exemple tout comme ces manteaux colorés que les mannequins portent au bras. La collection proposait aussi une série de magnifiques robes jouant sur l’association de deux couleurs vives.

Look Dior automne-hiver-2014-2015

© Dior via Twitter

Dior AW 2014-2015

© Dior via Twitter

Défilé Dior PFW14 robe

© Dior via Twitter

Robe noire Dior automne-hiver 2014 2015

© Dior via Twitter

Dior automne hiver 2014-2015

© Dior via Twitter

robe colorée Dior Paris Fashion Week 2014

© Dior via Facebook

Défilé Dior Paris Fashion Week février 2014

Le final du défilé © Dior via Twitter

Ana Caruso a indiqué qu’elle aimait les « couleurs lumineuses de Dior ». L’américaine Jessica Alba a aussi apprécié cette collection. Sur son profil Facebook, elle a ajouté le commentaire « beauté » à une vidéo du défilé.