La Paris Fashion Week 2014 de prêt-à-porter s’est terminée mercredi dernier après 9 jours de défilés. Si certaines enseignes ont fait dans la sobriété, les grandes marques ont fait des shows grandioses.

Voici les 10 photos qui ont marqué cette édition avec le retour de Gisèle Bündchen, le retard de la princesse Rihanna, ses tenues vulgaires, les mannequins Balmain, les looks atypiques McQueen, le premier défilé de Nicolas Ghesquière pour Vuitton, le décor de Chanel, le look glamour de Jessica Alba chez Dior, le front row Miu Miu et la présence au deuxième rang d’Anna Wintour.

1/ Le retour de Gisèle Bündchen

Après 2 années d’absence, Gisèle Bündchen a remis les pieds sur un podium. Celle qui est la plus populaire des supermodels avec un salaire démentiel a défilé pour la marque Balenciaga. Un événement pour l’enseigne de haute couture espagnole !

Gisèle Bündchen au défilé Balenciaga PFW14 © Balenciaga via Twitter

Gisèle Bündchen au défilé Balenciaga PFW14 © Balenciaga via Twitter

2/ Rihanna en retard chez Balmain

Autre événement : le retard de Rihanna au défilé Balmain. La star s’est montrée irrespectueuse de la marque Balmain qui l’avait invitée. Sa photo, après le défilé est une faible consolation pour Olivier Rousteing qui doit l’avoir mauvaise que son égérie ne soit pas plus professionnelle.

Rihanna et Olivier Rousteing 2014

Rihanna et Olivier Rousteing © Rihanna via Twitter

3/ La vulgarité de Rihanna !

Olivier Rousteing doit être encore plus déçu puisque Rihanna a pris des cachets partout et n’est pas venue exclusivement pour le défilé Balmain. Elle était sur le front row de nombreuses autres marques comme Dior, Miu Miu, etc. A chaque fois, elle avait des tenues provocantes et vulgaires. Pas très Fashion Week tout ça ! Voir les photos ici.

Rihanna au défilé Dior Paris Fashion Week février 2014

Rihanna lors du défilé Dior © Dior via Twitter

4/ Les tops modèles font le show !

Gisèle Bündchen n’est pas la seule à faire le show sur le catwalk, les supermodels étaient nombreuses lors de cette Fashion Week. Si Rihanna a joué un mauvais coup à Olivier Rousteing, le directeur artistique de Balmain a pu compter sur un quatuor de charme composé de Jourdan Dunn, Rosie Huntington-Whiteley, Joan Smalls et Karlie Kloss.

Jourdan Dunn, Rosie Huntington-Whiteley, Olivier Rousteing, Joan Smalls et Karlie Kloss Balmain

© Rosie Huntington-Whiteley via Instagram

5/ Les looks atypiques d’Alexander McQueen

Si les mannequins de Balmain sont tout sourire, ce n’est pas le cas de celles du défilé Alexander McQueen. Changement de registre avec des visages atypiques qui pourraient même faire peur. Voir d’autres looks.

Alexander McQueen Paris Fashion Week 2014 look

© Alexander McQueen via Twitter

6/ Nicolas Ghesquière chez Louis Vuitton

Evénement de cette Fashion Week, le premier défilé de Nicolas Ghesquière pour la marque Louis Vuitton. Un nouveau départ pour l’enseigne française qui semble d’ores-et-déjà réussi.

Cholé Sevigny et Nicolas Ghesquière au défilé Louis Vuitton Paris Fashion Week mars 2014

Cholé Sevigny et Nicolas Ghesquière © Louis Vuitton via Twitter

7/ Défilé misogyne de Chanel ?

A quelques jours de la journée de la femme, le défilé Chanel s’est déroulé dans un décor de supermarché. Ce choix a été source de polémique, jugez par vous même.

defile chanel supermache

© Chanel via Twitter

8/ Le charme de Jessica Alba au défilé Dior

Outre Rihanna, Jessica Alba a été une attraction de cette Fashion Week. L’actrice américain est restée longtemps à Paris pour assister aux défilés et notamment ceux de H&M, Balmain, Kenzo, Nina Ricci et Dior. C’est à ce défilé qu’elle était la plus glamour. La star portait un tailleur noir avec un manteau bleu marine porté à la manière d’une cape. Son maquillage très pâle avait malheureusement atténué un peu trop son teint d’origine mais son fin smokey eyes était sublime. Très glamour !

Jessica Alba au défilé Dior Paris Fashion Week février 2014

© Dior via Twitter

9/ Magnifique front row chez Miu Miu

Miu Miu réussi un grand coup avec un front row magistral. Peut-être que d’autres marques avaient un plus prestigieux panel de stars mais Miu Miu a réussi à mettre sur une même photo Adèle Exarchopoulos, Léa Seydoux, Margot Robbie, Rihanna, Lupita Nyong’o, Elizabeth Olsen, Bella Heathcote et Elle Fanning. Chapeau !

© Miu Miu via twitter

© Miu Miu via twitter

10/ Anna Wintour

Pour terminer, la photo qui a fait beaucoup parler : la présence d’Anna Wintour au second rang du défilé Valentino. L’absence sur le front row de la rédactrice du magazine Vogue US a buzzé mais que l’on rassure tout le monde, ce n’est pas une erreur de la part de la marque italienne mais tout simplement un souhait d’Anna Wintour pour laisser une meilleure vue à sa collaboratrice chargée de rédiger le compte rendu de ce show pour le magazine Vogue.

Anna Wintour au second rang de Valentino

@ Sergeantkero via Twitter

Dossier complet sur la Fashion Week à lire ici.