La belle actrice Angelina Jolie investit de son temps et de son argent depuis longtemps dans l’humanitaire ! Devenue une réalisatrice de talent, elle s’attaque toujours à des sujets difficiles dans ses propres films comme les guerres d’extermination dans « Au pays du sang et du miel », ou l’excision et les mariages forcés pour son projet de film sur l’Ethiopie !

Angelina Jolie dans le film Salt © Salt

Angelina Jolie dans le film Salt © Salt

Récemment, la semaine dernière, la belle est partie visiter un camp de réfugiés au Liban à Zahle ! Du haut de ses 38 ans, cette magnifique jeune actrice et maman s’est adressée aux plus jeunes du camp tentant de garder un sourire plein d’espoir !

C’est dans le cadre de son statut d’envoyée Spéciale pour UNHCR (Agence des Nations Unies pour les réfugiés), qu’elle est partie quelques jours pour rencontrer les milliers de réfugiés ayant fuit leur pays, la Syrie, à cause de la guerre civile qui fait rage sur leurs terres.

La belle Angelina Jolie déclare

Rencontrez ces enfants a été une expérience enrichissante. Ils ont perdu leurs familles et leurs enfances ont été prises en otages par la guerre. Ils sont si jeunes, et pourtant ils ont un regard sur la réalité aussi mature que s’ils étaient adultes

Il y a fort à parier que cette rencontre unique lui donnera des idées soit pour réaliser un nouveau film sur cette problématique soit pour se servir de sa notoriété à travers le monde pour aider ces camps de réfugiés à s’en sortir !