Ces deux chanteuses françaises de talent sont caractérisées par leurs voix étonnamment puissantes et leur capacité à faire des vocalises des plus basses notes aux plus aigües. Cependant, le sort semble s’acharner sur ces deux Reines de la musique qui ne peuvent plus exercer leurs métiers de chanteuses comme elles l’aimeraient à cause de maladies qui les poussent même à annuler leurs tournées.

Chimène Badi a dû s’arrêter totalement de chanter pendant de très longs mois à cause d’œdèmes sur les cordes vocales. Elle est passée à deux doigts d’une opération qui aurait nécessité plus de 2 ans de rééducation sans aucune garantie de retrouver sa voix à la fin du processus ! Elle a donc annulé tous ces concerts de l’année dernière pour se consacrer au repos de ses cordes vocales. Elle annonce récemment qu’elle reprend la route de la scène et l’enregistrement de son album qu’elle avait dû totalement stoppé. On est heureux d’apprendre qu’elle peut encore chanter car Chimène Badi a déclaré

Ma voix, c’est mon moyen de m’exprimer, mon moyen de me libérer, de m’épanouir et de vivre ! Et là, c’est comme si on m’avait tout enlevé… C’est comme si je n’existais plus

chimene badi annule sa tournee

© Chimène Badi via Twitter

Un destin bien moins sûr pour Hélène Ségara qui est atteinte d’une maladie qui attaque non seulement sa voix mais aussi ses yeux. Très fatiguée et sous cortisone au quotidien, son visage a gonflé et les moqueries sur son physique l’ont vraiment atteintes psychologiquement. C’est donc affaiblie qu’elle déclare !

Je ne peux pas dire maintenant si je ferai une tournée ou pas. Ce qui est sûr c’est que j’assurerai l’Olympia le 20 mai. J’ai décidé de faire mon maximum.

Une seule date de prévue donc au lieu de la tournée nationale qu’elle devait entamer pour promouvoir son dernier album : un duo virtuel avec Joe Dassin qui ne plait pas du tout aux fils de chanteur décédé!

Chanter sur scène est devenue très dur pour elle car elle est totalement aveuglée et ses prestations musicales la fatiguent énormément. On espère qu’elle va réussir à lutter et à vaincre sa maladie pour revenir sur les scènes françaises et internationales rapidement, tout dépend de la réussite de son traitement.

Hélène Ségara, malade, n'a pas fait de chirurgie esthétique

Hélène Ségara  ©Clip Et si tu n’existait pas