La jeune génération des Enfoirés et la plus ancienne ont fait le show devant des milliers de spectateurs français. Jenifer, Shy’m, Tal, Christophe Maé, M.Pokora, Zaz, Christophe Willem, Nolwenn, Lorie, Maurane et consorts se sont tous prêtés au jeu. Non seulement, la troupe a interprété des chansons rétro et des nouvelles chansons mais elle a également joué divers scénarios humoristiques et orchestrés pour chauffer l’ambiance dans la salle. Le spectacle s’est divisé en plusieurs parties dont la première a été occupée par une scène de comédie. La deuxième partie mettait en scène la révolution, elle était est menée par l’un des chanteurs du groupe. En outre, d’autres parties en surprise étaient inclus dans leur spectacle.

À propos de la nouvelle boîte à chanson

Les Enfoirés sont à leur 23èmes album cette année et de plus lors de son dernier spectacle qui s’est tenu au Palais Omnisports de Paris-Bercy, ils ont réalisé des quarantaines d’interprétations en nouvelles chansons comme Call Me Maybe de Carly Rae Jepson et des chansons ancienne comme New York Avec Toi de Telephone. Ils ont choisi la chanson de Jean Jacques Goldman « Attention au départ » comme hymne pour cette année. La troupe a réussit  réunir des millions de téléspectateurs sur TF1.

Meilleure audience de l’année pour TF1

Ce joli groupe de 40 chanteurs français ont fait leur show sur TF1 qui réalise sa meilleure audience de l’année. Médiamétrie annonce que l’audience a dépassé les 12,7 millions de téléspectateurs. Les Enfoirés battent leur record de l’année passée de quelques 100.000 personnes. Pour la première chaîne de télévision française cet évènement a été le plus suivi de l’année avec un pic à 14,7 pendant la publicité de M6 qui diffusait NCIS. Certains membres de cette troupe se sont exprimés sur Twitter pour dire qu’ils étaient contents qu’ils aient battu leur record d’audience.

© capture TF1

© capture TF1

#lesenfoirés agitent Twitter

Les participants ne sont pas les seuls à s’être exprimés sur Twitter, 186 000 tweets ont été envoyés durant ce prime par 64 000 personnes. #lesenfoirés a même été le hashtag le plus utilisé sur Twitter au niveau mondial pendant une demi heure.

Poursuivre la solidarité en achetant le CD et le DVD

Les sketchs étaient nombreux et ils ont surtout interprétés les chansons connues devant un public conquis et fidèle qui est déjà prêt à acheter le DVD et le CD. La Boîte A Musique est en vente dès aujourd’hui, 16 mars, et les bénéfices seront remis dans la caisse des Restos Du Cœur.