Le créateur vient de retourner la sphère de la mode avec son dernier défilé pour présenter sa collection automne Hiver 2014. Retour sur ce défilé qui a marqué les esprits et qui va faire parler de la marque pendant un bon moment !

Un lieu atypique pour un défilé décalé

Tout d’abord, Alexander Wang a voulu marquer le coup en sortant des sentiers battus ! C’est le cas de le dire, car le créateur a organisé son défilé non pas dans le fashion Manhattant mais bien dans le décrié quartier de Brooklyn ! Serait-ce un clin d’œil amical à Jennyfer Lopez qui tente également de renouer avec ses origines du Bronx ?

Au final, c’est tout le gratin de la mode qui a du se déplacer pour aller admirer les dernières trouvailles vestimentaires du créateurs hors normes.

alexander wang defile robotique

© Alexander Wang via Instagram

Des coupes novatrices et technologiques

Chez Alexander Wang, on ne parle pas de volupté, d’élégance et de romantisme ! Le créateur va droit au but et présente une collection très stricte et structurée où le côté barroudeur de ses mannequins est mis en avant. On remarque le sac à main couteau suisse qui donne tout de suite le ton du défilé. Les bottes montantes, larges et très rigides qui sculptent la jambe sur des énormes manteaux en laine… Le confort semble être de mise !

alexander wang defile robotique

© Alexander Wang via Instagram

Un défilé aux allures robotiques et futuristes

Les couleurs sont choisies sont presque électriques ! Très vives, elles restent dans des teintes métalliques qui accompagnent à la perfection la volonté de remettre au coup de jour de côté baroudeur de nos vêtements.

Les mannequins défilent d’un pas saccadé, presque militaire. Les cheveux collés, lissés et tirés en arrière pour un résultat plaqué parfait. Un étrange maquillage donne une allure bionique à leur silhouette et à leurs traits de visage.

alexander wang defile robotique

© Alexander Wang via Instagram

Une plongée dans un monde totalement à part et futuriste, voici le cadeau offert par la collection d’Alexander Wang à son public !