Cette jolie jeune femme de 30 ans était encore inconnue du grand public il y a quelques mois, mais voici qu’elle envahit tous les écrans de cinéma, de la télé, les lookbook des marques tendances et même les unes de magazine ! Alors qui est vraiment Lupita Nyong’o ?

Une actrice dont la carrière explose

Lupita Nyong’o est donc, à l’origine, une actrice et réalisation de 30 ans originaire du Kenya. Elle débarque il y a quelques mois en Amérique pour les besoins du tournage de « 12 years a Slave » où elle est nominée pour les Oscars dans la catégorie, meilleur second rôle féminin.

Depuis cette prestation, la jeune actrice n’arrête pas d’enchanter le public et les critiques : Elle a déjà remporté le titre de meilleur second rôle féminin lorsd des SAG Awards et pour les Critics Choice Awards. Deux récompenses qui présagent une belle carrière à venir.

Lors des SAG, Lupita Nyong’o s’est rapproché de Brad Pitt qui a déclaré vouloir devenir son mentor et être totalement subjugué par ses qualités d’actrices. On risque ainsi de la retrouver très rapidement pour une nouvelle interprétation au cinéma dans un des films de la compagnie de Brad Pitt (Plan B Entertainment).

Lupita Nyong'o Ralph Lauren Golden Globes 2014

Lupita Nyong’o aux Golden Globes 2014 © Ralph Lauren via Twitter

Un mannequin de plus en plus prisé par les marques

Ses formes harmonieuses et son visage pétillant ont conquis le cœur des créateurs de mode ! Lupita Nyong’o vient tout juste de terminer le lookbook et le clip vidéo de la toute nouvelle campagne ultra colorée de Miu Miu. L’année dernière, la directrice artistique de Miu Miu avait opté pour Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulo qui sont toutes les deux considérées comme les futures géantes du cinéma français. Espérons pour Lupita Nyong’o que la destinée soit la même avec le cinéma international !

Une réelle people en devenir ?

D’habitude, Lupita Nyong’o se tenait loin des magazines et des interview mais sa popularité fulgurante vient de la propulser sur la Une du très célèbre New York Magazine où elle déclare lors d’une interview confession

Je n’ai pas encore l’habitude d’être reconnue. J’étais totalement ignorance de l’ampleur que le projet (Le film 12 years a Slave) allez prendre et de son impact sur le monde