Tremblement de terre à la cour royale ! Alors que l’on vient d’apprendre que la reine Elizabeth II veut relooker Kate Middleton pour lui faire adopter un look plus classique, la princesse de Cambridge continue son bout de chemin et annonce la sortie de son premier livre !

Et contrairement à ce qu’on aurait pu penser, la belle jeune femme ne vient pas nous raconter sa vie de princesse mais ni celle de l’épouse du futur roi d’Angleterre, non ! Comme pour prouver que son statut ne s’arrête pas à la couronne, elle décrit son quotidien en tant… que femme d’un membre de la Royal Air Force (RAF pour les intimes) !

Kate Middleton lors de son mariage avec le prince William © BBC

Kate Middleton lors de son mariage avec le prince William © BBC

Il faut rappeler que le Prince Williams a toujours été un membre assidu de cette force armée constituée de pilotes de hauts rangs et qu’il a mis sa carrière entre parenthèse non pas pour la couronne mais pour sa femme et son bébé. Il poursuit aujourd’hui des études de management agricole à l’Université de Cambridge, une orientation plus calme pour un métier qui reste encore inconnu à l’heure actuelle.

Une belle prouesse littéraire pour la jeune Kate Middleton qui, malgré un emploi du temps surchargé, a réussi à trouver le temps d’écrire un livre qui se nomme « Living in the Slipstream : life as an RAF wife » soit « Vivre dans son sillage : la vie d’une femme d’un membre de la RAF ». Sans faire une promotion trop marketing, la belle princesse a simplement déclaré

Je ne peux pas prétendre que je n’étais pas anxieuse quand William partait voler dans des conditions risquées, mais il aimait ça et ça me rendait incroyablement fière de lui

Espérons que la princesse soit toujours fière de son mari sans ces interventions de secours à l’autre bout du monde ! En attendant le livre qui devrait sortir courant mai, il est important de préciser que tous les fonds récoltés par la vente de l’œuvre seront reversé à l’association RAF !