Chaque année, la joyeuse troupe des Enfoirés compte de nouveaux venus. La chanteuse Tal en fait partie cette année, de même que Mika, Patrick Chesnais, Jean-Marc Généreux et Yannick Agnel. Qui est donc cette belle chanteuse qui nous a été révélée tout récemment ?

Le début de la carrière musicale de Tal

Tal Benyerzi est une chanteuse et danseuse d’origine franco-israélienne, née le 12 décembre 1989 en Israël. Elle est arrivée en France avec sa famille à l’âge de un an. Autodidacte, elle apprend toute seule à jouer de la guitare et du piano. En 2005, elle fait une rencontre qui va bouleverser sa vie, celle avec le chanteur Gary Fico. Celui-ci la présente à la future compositrice et réalisatrice de son album intitulé « Le Droit de rêver » sorti en 2012. Elle s’appelle Laura Marciano.

Album Le Droit De Rêver de la chanteuse Tal

Album Le Droit De Rêver de la chanteuse Tal

De nombreuses collaborations

Tal signe avec le label Sony Music et sort son premier single « la musique est mon ange » en 2009. En 2011, elle signe cette fois avec Warner Music France. Elle a sorti de nombreux singles issus de son premier album, notamment On avance, Le Sens de la vie, Je prends le large, Rien n’est parfait. En 2012, elle fait un featuring avec le rappeur Canardo sur M’en aller, et un autre duo avec M.Pokora sur Envole-moi dans la compilation Génération Goldman.

2013, une année prometteuse pour Tal

L’année 2013 commence bien pour Tal. A part la sortie d’un deuxième album prévue pour cette année, la jeune chanteuse a également été nommée pour le prix de l’artiste révélation du public lors des Victoires de la Musique 2013. Elle a également décroché le titre de Révélation francophone de l’année aux NRJ Music Awards 2013. Sans parler du spectacle des Enfoirés avec qui elle s’est produite à Bercy. Les Enfoirés regroupent de nombreuses célébrités pour soutenir la cause des plus démunis, en chantant pour les Restos du cœur.

Vidéo

Son clip Le Sens De La Vie :