C’est bientôt la fin de l’hiver et l’on se demande toutes comment faire donner une nouvelle impulsion à sa coiffure, comment redynamiser sa chevelure et la mettre en valeur ! Voici quelques conseils pour réussir à dompter habilement vos cheveux et être à la pointe de la tendance pour les beaux jours qui arrivent.

Les coupes contrastées

Très courts ou très longs il va falloir choisir, ce printemps ne laisse pas de place aux coupes compromis entre les deux. Seul le carré plongeant reste tendance dans les coupes mi longues. Soit vous gardez vos cheveux longs et les porter lachés au vent de manière très naturelle soit vous optez pour une coupe très courte et structurée qui dynamisera votre visage.

On attache ses cheveux près de la nuque

Les chignons et les queues de cheval se porteront très basse pour ce printemps qui marquent la fin des chignons haut et déstructurés. On aime les cheveux lissés et plaqués sur la tête pour un effet strict ultra sexy et sophistiqué.

chignon bas jean louis david

Chignon bas © Jean Louis David

La raie au milieu

Exit la raie sur le côté, la symétrie est donc au rendez vous pour les beaux jours et on adopte une sage raie au milieu qui fera ressortir vos yeux et structurera votre coiffure. A appliquer surtout si vous adoptez la coupe cheveux long lachés au naturel !

Emilia Clarke robe décolleté Golden Globes 2014

Emilia Clarke lors des Golden Globes 2014 © HFPA

Le retour de la tresse

C’est la grande tendance du printemps ! La tresse fait son retour parmi les coiffures les plus tendances, on l’apprécie déstructurée sur le côté (surtout pour les cheveux longs) ou enroulée sur la tête comme une couronne. Pour cette dernière coiffure, il faut penser à bien laquer ses cheveux et à garder la raie au milieu !

couronne tresse jean louis david

couronne de tresse © Jean Louis David

Cara Delevingne en Burberry © Cara Delevingne

Cara Delevingne lors du Met Ball © Cara Delevingne

L’effet mouillé pour être glamour tous les jours

La tendance sera à l’effet wet pour apporter une touche glamour sexy à vos tenues. Que ce soit pour des cheveux lisses ou bouclés, on n’hésite pas à les mouiller ou utiliser des gels spéciaux qui permettent de conserver l’effet wet tout au long de la journée

wet look jean louis david

Effet mouillé © Jean Louis David

Des bijoux pour illuminer votre coiffure

Enfin, le must du printemps sera de jouer avec des accessoires à placer dans ses cheveux pour agrémenter une coiffure simple et la rendre sophistiquée. On opte pour des fleurs champêtres tout à fait dans la saison ou des plumes pour embellir la coiffure.

Plume tendance hiver

Accessoire de cheveux avec plume © Urban Outfitters