Le scandale qui vient d’éclater porte le nom de Sodastream et vient de pousser la belle actrice Scarlett Johansson à démissionner de son rôle d’ambassadrice pour l’organisation humanitaire Oxfam. En effet l’association lutte contre la pauvreté et l’égalité des droits dans le monde, dans le cadre de son engagement quotidien elle boycott tous les produits venant des colonies israéliennes car Oxfam considère que cela est contraire aux droits des Palestiniens.

Polémique sur l’origine des produits sodastream

La belle actrice qui vit en France en ce moment avec son compagnon Romain Dauriac et qui a du mal à supporter la vie parisienne, vient de prêter son image à la marque Sodastream pour un clip publicitaire qui devrait être diffusé le 2 février lors du Superbowl. Le problème majeur c’est qu’une des usines de SodaStream est implantée sur les territoires de Cisjordanie. Face aux critiques, Scarlett Johansson a répondu qu’elle souhaite encourager la coopération et les liens entre Palestine et Israël et c’est cette annonce qui a déplu à l’association Oxfam, mettant fin à 8 ans de collaboration. L’actrice a fait paraître un communiqué de presse pour expliquer son départ :

Scarlett Johansson a respectueusement décidé de mettre fin à son rôle d’ambassadrice avec Oxfam après huit ans. Oxfam et elle ont des divergences majeures à propos du boycott et des mouvements de sanctions économiques. Elle est très fière de ses accomplissements durant sa collaboration avec Oxfam.

Scarlett Johansson robe noire décolleté sexy

Scarlett Johansson le 3 septembre 2013 au Festival du Film de Venise © Annalisa Flori

Une polémique dans la polémique : le boycott du clip publicitaire

Comme si Scarlette Johansson n’était déjà pas assez au cœur de la polémique, il se trouve que le clip réalisé pour Sodastream ne plait pas à tout le monde ! La dernière phrase murmurée par la belle actrice « Sorry Coke and Pepsi » vient donc d’être censurée et sera retirée du clip publicitaire lors de sa diffusion au Super Bowl…

Beaucoup de remue ménage pour la belle actrice qui a seulement souhaité mettre son image au service d’une marque permettant de réaliser soi-même ses propres sodas ! Découvrez le clip par vous-même et partagez votre opinion…