La France a relevé un beau défi grâce à son duo fétiche, les Daft Punk, non seulement ils ont enflammé la salle avec leur prestation en groupe accompagné de Pharell et Stevie Wonder mais le duo casqué n’a pas fait le déplacement pour rien ! Ils ont remporté un maximum de trophées (5 au total) dont les prestigieuses catégories Meilleur Enregistrement (Get Lucky) et Meilleur album de l’année pour Random Access Memories ! Mais ils se sont également illustré dans la catégorie Meilleur duo et performance de groupe avec Pharell Williams
Parmi les autres gagnants, on note le retour du duo de rap Macklemore et Ryan Lewis qui ont remporté à eux seuls 4 récompenses dont la Révélation de l’année et leur album The Heist a été sacré meilleure interprétation, meilleure chanson et meilleur album !

Macklemore et Ryan Lewis  fière de leur statuette © Grammy via twitter

Macklemore et Ryan Lewis fière de leur statuette © Grammy via twitter

La Néo zélandaise Lorde s’est fait remarquée grâce à son titre Royals et a remporté les trophées de la meilleure interprétation pop en solo et de la chanson de l’année.

Lorde remporte un trophée au grammy award

Lorde ému par sa victoire © Grammy via twitter

Quand à Jay Z que l’on attendait sur tous les fronts (nominé dans plus de 9 catégories quand même !) il repart avec la statuette de la meilleure collaboration rap avec Justin Timberlake pour le titre Holy Grail.

La meilleure chanson Rock a été décernée à Paul McCartney, Dave Grohl, Krist Novoselic, Pat Smear pour «Cut Me Some Slack»

Le meilleur album country est décerné à Kacey Musgraves pour «Same Trailer Different Park»

Kacey musgrave aux grammy

Kacey Musgraves, un talent prometteur récompensé par les Grammy © Grammy via twitter

Bruno Mars, a remporté le titre de meilleur album pop vocal pour son Unorthodox