Après avoir appris que Pierre Lescure sera président du Festival de Cannes, c’est au tour de la cérémonie des Césars de dévoiler son président. Et c’est l’acteur François Cluzet qui aura l’honneur de présider l’édition 2014 des Césars.

Il succède à Jamel Debbouze et sera secondé par Cécile de France pour présenter la cérémonie tant attendue qui aura lieu le 28 février au Théâtre du Châtelet à Paris.

cluzet presentera la ceremonie des Césars 2014

François Cluzet presentera la cérémonie des Césars 2014 © capture Ne le dis à Personne

L’homme âgé de 58 ans et un grand connaisseurs de Césars puisqu’il a été nominé une dizaine de fois dans sa carrière et a remporté la prestigieuse récompense du Meilleur Acteur pour sa prestation dans Ne le dis à personne, un film réalisé par Guillaume Cannet. Sa dernière nomination remonte à 2012 pour son rôle brillant dans Intouchables, le film qui a su séduire les français et le monde entier par son humour et son émotion. C’est cependant Omar Sy qui remportera cette année là le César du meilleur acteur. Son dernier film en date est En Solitaire sortie en 2013 qui retrace le quotidien d’un navigateur solitaire en pleine mer.

On attend avec impatiente de le découvrir en maître de cérémonie pour cette nouvelle édition des Césars et il y a fort à parier que son duo avec Cécile de France sera à la hauteur !