Le choix dans l’univers des bagues est infini, il existe des millions de modèles de bagues différents qui pourraient réussir à vous séduire. Mais attention à bien utiliser vos bagues pour mettre en valeur vos mains, en effet ce sont des accessoires parfaits pour cacher les petites imperfections et mettre en valeur les atouts de vos doigts. Comment choisir la bague idéale ? Conseils et astuces pour trouver l’anneau parfait

Adapter la forme de la bague à la morphologie de la main

L’avantage des bagues c’est qu’elles peuvent détourner l’attention ou focaliser les regards sur les parties les plus séduisantes de vos mains.

Doigts fins : vous êtes chanceuses mesdemoiselles, vous pouvez tout vous permettre et toutes les bagues scintilleront à vos mains ! La seule limite est donc votre imagination et toutes les fantaisies sont envisageables.

Petites mains et doigts courts : dans ce cas optez pour des anneaux fins et discret qui permettront d’allonger vos doigts. Evitez les bagues en longueur qui risquent de tasser vos mains.

bague fine

anneaux fins très élégants © Urban Outfitters

Doigts boudinés : Si vos doigts ne sont pas trop allongés voire déformés optez alors pour des bagues très fantaisistes et imposantes ! En effet, l’œil sera alors focalisé sur la beauté de votre bague et non sur vos doigts.

Bague fleur fantaisies montante

Bague fleur fantaisies montante © La Redoute

Utiliser ses bagues pour cacher les imperfections

Si vous avez une phalange tordue, ou une partie de vos doigts que vous n’aimez pas du tout dans ce cas optez pour une bague qui cachera ce petit détail disgracieux. Il existe de nombreux modèles qui sont montants et couvre jusqu’à deux phalanges, choisissez ces types de bagues pour faire écran et empêcher les regards de remarquer les traumatismes de vos doigts.

bague-couvrante-phalange

Bague de phalange © Hype designer

Des ongles rongés ? Des manucures pas toujours soignées ? Optez alors pour des bagues très colorés et imposantes mais qui ne montent pas. L’idée est de garder l’attention sur la base de vos doigts et ne pas accompagner l’œil vers les ongles et les extrémités peu soignées de vos mains.

bague-fantaisie-basse

Bague montante basse © Urban Outfitters

Une bague par manucure ou par tenue

Le summum de la classe et de l’élégance c’est d’assortir sa bague à sa tenue ou à sa manucure. L’avantage avec ces petits bijoux c’est que tous les prix sont disponibles et qu’il est possible de constituer une collection de bague pour être prête en toute situation. Dorée, simple, fleur colorées, bagues montantes… varier les plaisirs pour habiller d’une touche de fraicheur vos tenues !

Pour recevoir des bons plans, participer à des jeux concours et suivre suivre l'actu mode, people, beauté, rejoignez la communauté So-Trendy sur Facebook :