C’est l’article qui vous évitera les fashion faux pas cet hiver, en tout cas pour vos sacs à main, et vous permettra de rester trendy quelque soit votre tenue !

Les sacs à main qui vont faire des émules cet hiver

Le Sac à Dos

C’est le grand retour du sac à dos cet hiver ! Et c’est une bonne nouvelle car ces sacs sont plus faciles à porter que sur une épaule et sont bien meilleur pour le dos. Attention à éviter le style écolière cependant ! On opte pour des sacs en forme de poire et pas trop gros. On adore les matières comme le daim et le cuir, les accessoires avec des lacets et des boucles dorées. Pour les motifs, on choisis des couleurs en adéquation avec la saison (marron, beige, noire) que l’on peut dynamiser avec des touches plus fantaisistes comme des couleurs vives ou le summum de la classe : l’imprimé léopard !

le sac à dos tendance hiver 2014

Le sac à dos glamour © Urban Outfitters

Les sacs rigides et imposants

L’autre tendance de l’hiver c’est les sacs à mains rigides aux formes carrées ou rectangulaires. On les préfère en cuir pour mettre en valeur la noblesse de la matière et on opte pour des couleurs contrastées (blanc et noir, beige et marron, bordeaux et gris…) pour atténuer le côté strict du sac.
Les grandes anses sont pratiques et apportent une touche de style et d’élégance qui structureront votre silhouette. Les boucles dorées, des petits clous argentés ou des fermetures éclaires brillantes apporteront un peu d’originalité et de fantaisies dans ses sacs à main idéal pour transporter vos affaires hivernales (bonnets, gants, …)

le sac à main rigide tendance hiver 2014

Le sac à main rigide© Urban Outfitters

La pochette se maintient dans le top

Si la pochette semble être le sac à main indémodable, pour cet hiver il faudra opter pour une pochette très imposante, ultra large et de forme rectangulaire. On choisit des matières plus originales comme le velours, la laine tissée ou encore des tissus imprimés de manière très fantaisistes. L’idéal est d’assortir la pochette à chacune de ses tenues pour compléter un style hyper looké et classe. Les petites chaines en or ajoutent une touche de glamour mais attention car cet hiver, les pochettes XXL se portent serrées sous le bras et non pas en bandoulière !

La pochette XXL tendance hiver 2014

La pochette large © Urban Outfitters

Le conseil pour bien porter son sac cet hiver !

On privilégie le style « décontracté » en écrasant son sac sous son bras ou en le portant à bout de main en le laissant pendre innocemment. L’idée est de montrer que vous êtes hyper occupée (pas le temps de bien positionner le sac sur son épaule) mais que vous assumez tout à fait la situation sans stress !