La toute jeune modèle Cara Delevingne est souvent présentée dans les média comme « la nouvelle Kate Moss » mais cela est-il vrai ? Point sur la question à l’heure des 40 ans du top model le plus connu du monde aka « La Brindille ».

Une assimilation à prendre comme un compliment

Tout d’abord, dire que Kate Moss et Cara Delevingne sont similaires devrait les faire rougir de plaisir toutes les deux. Kate Moss parce qu’on la compare encore à une toute jeune étoile montante du mannequinat (ce qui la rajeunit et ancre sa place de star des podiums et de référence dans le monde de la mode) et pour Cara Delevingne, c’est tout simplement l’honneur suprême que d’être comparé au mannequin ayant la plus longue carrière.

Leur point commun c’est leur différence

Ce qui peut unir ces deux fortes personnalités du monde du mannequinat c’est bien leur capacité à se montrer différentes des autres. Kate Moss est plus petite que la moyenne des mannequins et Cara Delevingne possède un visage marqué par la présence de ces sourcils. Les deux demoiselles ont donc su faire un atout de leur différence.

Kate Moss lapin rose

© Mert Alas et Marcus Piggott / Playboy

De plus, les deux top adoptent des tenues décontractées en dehors des podiums assumant un look casual-rock-vintage bien loin des maisons de hautes coutures pour lesquelles elles travaillent !

Enfin, surement un des points communs les plus marquants : les deux tops n’ont que faire de leur image de marque et enchaine les photographies avec des grimaces et décalées !

Cara Delevingne au top lors du fashion Show de Victoria's Secret

© Compte Instagram Caradelevingne

Espérons simplement que la toute jeune Cara saura se tenir loin des scandales et des abus traversés par son ainée Kate.

Deux personnalités affirmées qui n’ont rien à voir en commun

Même si les deux femmes aiment faire la fête, elles restent bien différentes dans l’univers professionnel. Par exemple, Kate Moss est réputée pour avoir un visage changeant qui peut s’adapter à différent contexte et elle peut être presque méconnaissable d’un shooting à l’autre.
A l’inverse, Cara Delevingne possède un visage marqué que l’on n’oublie pas, reconnaissable entre tous et dont elle cultive le côté marquant qui est devenue sa marque de fabrique ! Les deux tops ont donc des atouts bien différents qui font leur force devant les caméras et les appareils photos !

Cara Delevingne au top lors du fashion Show de Victoria's Secret

Cara Delevingne au top lors du fashion Show de Victoria’s Secret © Compte Instagram Caradelevingne