C’est la grande question qui va agiter la sphère médiatique, Marine Vacth, sortie de nulle part l’année dernière est-elle en capacité de remporter un César ? La cérémonie se tiendra la 28 février 2014 au théâtre du Châtelet à Paris avec Cécile de France en maître de cérémonie élégante et glamour. Dans le cadre de cette remise de distinction pour leur talent d’acteur, la belle et fébrile Marine Vacth a été pré sélectionnée pour le César du Meilleur Espoir Féminin.

Celle qui est passée d’un mannequin peu remarqué à une star du cinéma grâce au rôle de cette jeune fille de 16 ans se prostituant quand elle n’est pas au lycée dans Jeune et Jolie, semble avoir toutes les chances de son côté pour remporter la distinction suprême. Cependant, la belle qui n’est apparue que deux fois au cinéma (Jeune et Jolie pour François Ozon et un rôle de figuration dans un film de Klapish) a semblé très apeurée lors de la montée des marches au dernier festival de Cannes. A-t-elle alors les épaules pour assumer un César et toutes les conséquences qui ont découleront ?

Marine Vacth dans © Jeune et Jolie

Marine Vacth dans © Jeune et Jolie

Il semble pourtant que ce qui caractérise cette jeune fille de 22 ans ce soit sa force tranquille. Quand on la voit dans la publicité pour Yves Saint Laurent on ne peut être que éblouie par sa beauté naturelle saisissante ! Celle qui a su s’éloigner de sa famille pour s’épanouir, seule, à Paris dès ses 19 ans a encore beaucoup à donner au cinéma français.

© Yves Saint Laurent

© Yves Saint Laurent

Espérons que Jeune et Jolie marque le début d’une carrière aussi fulgurante que celle de Kate Moss dans le monde du mannequinat !