Les 40 ans de la belle Kate Moss sont l’occasion de revenir sur les moments forts de sa carrière de mannequin qui dure depuis déjà 20 ans !

Des débuts éclatants

Repérée par Sarah Doukas de l’agence Storm à seulement 14 ans lorsqu’elle est à l’aéroport JFK de New York la jolie demoiselle devient vite une icône des podiums et des magazines de mode. Silhouette frêle, petite taille (1 mètre 70 ce qui est très peu dans l’univers du mannequinat) et visage fin, elle est rapidement surnommée « La Brindille » par les Média. Moins d’un an après, elle défile pour John Galliano.

Un physique atypique pour une carrière fulgurante

Son côté décalé, son look très simple et vintage en dehors des podiums lui permettent d’être remarquable et remarquée ! Elle défile pour Yves Saint Laurent et Versace avant de devenir l’égérie de Calvin Klein du haut de ses 18 ans. C’est à ce moment que tout bascule et que Kate Moss devient une icône de sa génération et devient millionnaire à 20 ans !

Pour consacrer sa position de leader des podiums, elle reçoit le Prix du Mannequin de l’année et du Fashion Personality of the year en 1995 et 1996. Kate Moss continue de séduire les marques les plus tendances en ajoutant Chanel, Dior, L’Oréal, Burberry, Chloé et Gucci à son Palmarès.

Kate Moss et pete Doherty : sex tape volée

Kate Moss à Saint Tropez © St Tropez

Aussi présente sur les podiums que sur les magazines et les peintures

Kate Moss est présente sur plus de 300 couvertures de magazines depuis 20 ans et elle pose en lapin pour playboy pour fêter ses 40 ans ! Une omniprésence bien méritée pour cette belle qui essaye tant bien que mal de garder sa vie privée loin des caméras et des tabloïds. Elle est devenue une muse pour bien des artistes qui la capture son image pour des représentations artistiques (Lucian Freud, Banksy, …)

La gloire et les scandales qui vont avec

Après avoir passé en 1998 quelques temps à la Clinique de désintoxication de Londres à cause d’un problème d’alcool, elle apparait à la une du Daily Mirror en 2005 consommant de la cocaïne. Cet incident marque une rupture dans sa carrière, mais la Brindille lutte pour revenir sur le devant de la scène. Et même si sa relation avec le très controversé Pete Doherty la trimballe de scandale en scandale elle fait la une d’un numéro spéciale de Vogue qui la réhabilitera publiquement.

Kate Moss lors de son shooting pour Kérastase © Kerastase

Kate Moss lors de son shooting pour Kérastase © Kerastase

Des podiums aux coulisses de la mode

Désormais maman, la belle Kate Moss a un peu délaissé les podiums mais pas question pour elle de s’éloigner de l’univers de la mode. Elle devient créatrice de collection spéciale pour Longchamp ou Top Shop et va même commencer du haut de ses 40 ans une nouvelle carrière de rédactrice de mode chez Vogue.

La brindille, cette icône ayant lancé le mouvement Heroin Chic a réussi à s’imposer partout où elle est passé et semble bien ne pas vouloir se reposer de suite !