Dimanche 12 janvier, le concours organisé par Geneviève de Fontenay a élu sa Miss Prestige 2014 qui n’est autre que la très jeune Marie-Laure Cornu (18 ans) représentant la région de la Savoie. La première dauphine est Miss Prestige Paris suivit de Miss Prestige Flandre !

Une cérémonie bien moins médiatisée que celle d’Endemol

La cérémonie a eu lieu dans les locaux du prestigieux Lido à Paris et n’a été retransmise que sur la chaîne TV8 Mont-Blanc. Cependant, même discrète, cette élection, lancée en 2010, semble faire un retour en force. La « Dame au chapeau » était bien présente lors de la cérémonie pour encourager ses petites protégées. Le jury se composait d’Evelyne Adam (animatrice radio), Jean Michel Maire (journaliste), Fabien Lecoeuvre et le journaliste sportif Nelson Montford, le tout présidé par l’écrivain Henry Jean Servat !

Miss prestige nationale Marie Laure Cornu

Miss Prestige Nationale 2014 Marie Laure Cornu © Miss Prestige

La question qui demeure est quelle sera la miss préférée des Français ?

Marie Laure Cornu ou Flora Coquerel (la miss France élu lors du concours organisé par Endemol) ? Que le combat de couronne commence. Ce qui est sûr c’est que Miss Prestige devra réussir à ruser pour être aussi présente dans les média que la belle Flora Coquerel supportée par Endemol (le géant français de la TV). Marie Laure Cornu pourra sans doute jouer sur sa ressemblance avec la jolie Sylvie Tellier qui a déjà été souligné par nombre de fans et de magazines…