Pour la première fois, So-Trendy accueille une femme qui n’est pas de nationalité française. Flávia Desgrandes van der Linden du blog Fashion Coolture nous fait l’honneur de répondre à nos questions. Désolé si ma traduction n’est pas géniale, vous pouvez retrouver la version originale en anglais ici. Cette interview m’a motivé pour lancer un site en anglais : So-Trendy.info mais aussi un site en espagnol : So-Trendy.es. Ces sites devraient plaire aux lectrices qui nous suivent depuis l’Australie, le Mexique, l’Espagne, les Etats-Unis, … Mais revenons à Flavia dont nous vous recommandons le blog.

Bonjour Flavia, peux-tu te présenter ?

Bonjour, je suis une personne timide qui aime prendre des photos et qui travaille dans la mode.

Expliques-nous pourquoi tu as lancé un blog sur la mode ?

J’ai toujours aimé prendre des photos et je les postais sur le site Deviantart. Par la suite, j’ai découvert le site appelé Lookbook.nu et je suis tombée amoureuse du street style. J’ai adopté le street style et j’ai créé un blog pour poster mes photos.

Que peut-on trouver sur ton blog ?

Le point principal de mon style, je pense, est le drôle de mélange des marques : des plus coûteuses à celles meilleur marché. Je pense que les personnes qui visitent mon site apprécient la magie de porter des pièces de toutes sortes afin d’être toujours bien habillée. Je pense aussi qu’il y a des personnes qui se rendent sur Fashion Coolture pour apprécier les photos. Ce n’est pas important la raison pour laquelle ils viennent, je les aime quelqu’en soit les raisons. J’essaye toujours de faire des photos les plus intéressantes pour tout le monde afin qu’ils s’en inspire, pour les aider à s’habiller ou pour toute autre raison.

Comment définirais-tu ton style ?

Style, hummm, s’il y avait un nom pour définir le style de quelqu’un qui s’habille en mélangeant les marques, alors ce serait ça mon style.

Dans les derniers looks publiés sur ton blog, lequel préfères-tu ?

Il y a évidemment des looks que je préfère à d’autres mais je ne pense toujours pas qu’ils soient absolument parfaits. Alors mes coups de coeur vont être ceux je vais poster à l’avenir car ils auront l’expérience des précédents.

Si tu devais garder qu’un seul article de ton dressing, ce serait lequel ?

La réponse est très difficile, mais je pense que ce serait une de mes vestes. Laquelle, je ne sais pas.

Sur ton blog on peut distinguer quelques mots en français, pourquoi utilises-tu le français et regardes-tu des blogs mode de françaises ?

Si vous me demandez quel est mon endroit préféré dans le monde, je répondrais la France. J’aime l’architecture, les vêtements, la culture et la langue. C’est pourquoi je mets du texte en français sur mon blog. Les blogs français que je suis sont : Pandora, The Cherry Blossom Girl, Le Blog de Betty.

Peux-tu nous conseiller des blogs mode de Brésiliennes ?

Il y a beaucoup de très bonnes blogueuses au Brésil. Ceux que je regarde le plus sont Dia de Beaute, Starving, Fashionismo.

Alessandra Ambrosio, Adriana Lima, Flávia Desgrandes van der Linden, Gisèle Bündchen… les Brésiliennes sont les plus belles du monde ?

Hehehehe, merci pour le compliment. Je voudrais être à leur niveau, mais je pense qu’il n’y a pas que les Brésiliennes qui sont belles. Il y a beaucoup de femmes qui sont des modèles talentueux et incroyablement belles aussi.

Comment se porte la mode au Brésil ? Et comment juges-tu la mode en France ?

Au Brésil, je pense que la mode est plus faite pour l’été, montrant beaucoup le corps. En France, j’adore tout.

Pour terminer cette interview, peux-tu nous expliquer pourquoi il faut absolument aller au Brésil ?

Je pense qu’il est absolument nécessaire de sortir d’où vous vivez, pas seulement pour aller au Brésil mais pour aller partout. Vous pouvez entrer en contact avec différentes cultures et différentes personnes et ça en vaut la peine. Vous serez plus inspirées pour créer votre prochain look. En voyageant au Brésil, vous découvrirez de nombreux looks magnifiques et inspirants.

Merci Flavia !

Pour découvrir nos autres interviews, vous pouvez vous rendre sur cette page.