Si les photos des magazines et des lookbooks sont souvent retouchées, les tops modèles ne peuvent pas toujours se cacher derrière un logiciel. Beaucoup de mannequins vedettes défilent en petite tenue pour la marque Victoria’s Secret lors du Fashion Show alors elles doivent avoir la ligne qu’il faut. Les marques exigent en général que leurs mannequins soient maigres comme l’a dénoncé Kylie BisuttiBien sûr, certaines se préparent spécifiquement pour cet événement en planifiant une perte de poids pour être bien affûtée le jour J. Mais au delà de ce petit réajustement, ces jeunes femmes sont souvent très minces et peu représentatives de la morphologie générale.

Victoria's Secret Fashion Show 2012 Miranda Alessandra Adriana Doutzen et Candice Swanepoel

Les Anges Victoria’s Secret lors du Fashion Show de 2012 © Victoria’s Secret

Pour 1,78 mètre, les 51 kg d’Alessandra Ambrosio en font l’un des supermodels les plus maigres. La pulpeuse Emily Ratajkowski, désormais célèbre pour ses seins, partage sensiblement le même poids avec ses 52 kg mais elle est plus petite avec son mètre 71. Lara Stone est elle aussi très bien servie au niveau de la poitrine avec son 85E mais elle est loin d’être grosse. Au contraire ses 60 kg pour son mètre 78 montre bien que le mannequin hollandais est longiligne.

Lara Stone nude boobs

© Lara Stone via Instagram

Rares sont les mannequins qui atteignent la barre des 60 kg. La plupart des tops models mesurent entre 1m70 et 1m80 et pèsent une cinquantaine de kilogrammes. La numéro 1, Gisèle Bündchen parvient à 57 Kg pour 1 mètre 80. Un poids de corps léger pour cette mère de deux enfants qui, à 33 ans, garde toujours la ligne ! Jourdan Dunn pèse sensiblement le même poids pour la même taille et pourtant les équipes Dior ont jugé qu’elle a trop de formes, notamment au niveau de la poitrine.  Cette décision scandaleuse est intervenue lors de la Fashion Week en juillet dernier.

Quant à Kate Moss qui va fêter ses 40 ans dans quelques jours, difficile de connaitre son poids exact mais elle doit faire bien 55 kg quand elle fait attention et bien plus quand elle se laisse aller. Depuis ses débuts où elle a été surnommée la Brindille, elle a pris du poids et c’est normal. L’anglaise n’a plus 16 ans et elle a logiquement un peu de ventre. Quand elle pose nue, elle met à contribution les graphistes qui usent et abusent de Photoshop pour garder l’illusion qu’elle ait la ligne fit.

Kate Moss cheveux dans le vent, rock !

Kate Moss © David M. Benett

Liste de mannequins réputés avec leur poids de corps :