Suite aux fêtes, vous avez peut-être un peu de kilos à perdre pour retrouver votre poids idéal et avoir la forme. Il existe des régimes connus qui peuvent vous aider mais attention aux contre-coups. Après un régime contraignant, il est possible de reprendre plus de poids par effet yoyo et certains peuvent avoir des conséquences plus fâcheuses comme a pu le constater Gwyneth Paltrow, victime d’hallucinations.

aliment, nutrition

© Fotolia

Manger des aliments peu caloriques

Après le foie gras, le fromage, les chocolats, et autres aliments consommés en excès, sans parler de l’alcool, il faut s’orienter vers des aliments sains. Pour perdre du poids durablement, il ne faut pas s’arrêter de manger mais au contraire choisir de bons produits. Bien sûr, les fruits et les légumes sont excellents comme tous les aliments peu caloriques. Il faut chercher à avoir des aliments peu caloriques et qui sont faibles en lipides.

Quelques aliments conseillés : salade, chou, asperge, tomate, orange, courgette, haricot mais aussi le poisson, la volaille pour l’apport en protides.

Pratiquer une activité physique

Si les mannequins ne sont pas forcément adeptes des régimes, elles font toutes du sport à la fois pour brûler les calories et maintenir leur poids mais aussi pour tonifier leur corps. C’est le cas d’Izabel Goulart qui pratique le kick boxing mais aussi le pilates et le yoga comme Miranda Kerr. Ireland Baldwin cours régulièrement tout comme Heidi Klum. Toutes complètent ces activités avec de la musculation.

gym muscu Izabel Goulart

Izabel Goulart faisant des exercices de fitness © Izabel Goulart via Instagram

L’activité physique permet d’éliminer les calories et d’éviter de stocker de la graisse. La course à pied, le vélo sont de bons sports pour dépenser cette énergie mais il est préférable de choisir l’activité selon ses envies plutôt que selon son efficacité pour brûler les graisses. En effet, il vaut mieux s’inscrire dans la durée avec un sport plaisant dont on ne se lasse pas que se lancer dans une activité intense mais qui sera arrêtée rapidement. La zumba, la natation, le roller, le volley peuvent être des solutions. Pour celles qui n’aiment pas le sport, la marche peut convenir ou toute autre activité où le corps est mis à contribution.

Pour aller plus loin, cliquez ici pour consulter notre guide pour maigrir sans régime.