Vivienne Westwood, l’une des plus célèbres stylistes britanniques, a annoncé qu’elle designera les costumes portés par les fameux danseurs du ballet de l’Opéra viennois pour le Nouvel An prochain.

Alors qu’elle a dévoilé une prochaine sortie de sa propre autobiographie, la styliste ne cesse d’enchaîner les innovations. En effet, elle a récemment déclaré qu’elle imaginera les costumes dans lesquels les danseurs du ballet de l’Opéra de Vienne feront leur représentation. Dans la célèbre ville autrichienne a lieu le soir du Nouvel An un concert traditionnel de l’orchestre philarmonique. Durant l’intermède du show musical, les danseurs du ballet auront le plaisir de venir distraire le public.

Vivienne Westwood

Vivienne Westwood © Vivienne Westwood via Facebook

Très célèbres, ces danseurs auront alors la chance d’être vêtus par des créations de la styliste anglaise Vivienne Westwood. Ainsi, il fut décidé que pour la danse de la valse, Kathrin Menzinger portera une version courte et revisitée de la robe « Moon » composée de taffetas et de soie. Une sublime robe que l’on avait pu découvrir durant le défilé Printemps 2014 de la collection « Gold Label ». Quant à son partenaire, Vadim Garbuzov, il sera habillé d’un double veston noir ainsi que d’un pantalon de soie noir. Puis, les danseurs de polka porteront des kilts aux imprimés tartan écossais ainsi que des bustiers. Enfin, pour le reste de la compagnie, le choix s’est porté sur différentes collections de Vivienne Westwood. On pourra notamment retrouver un jupon en tulle rouge et une robe jaune provenant d’une ligne de l’année 2005.

Collection "Gold Label"

Collection « Gold Label » © Vivienne Westwood via Facebook

Durant la fameuse soirée, ce concert du Nouvel An viennois sera filmé dans le célèbre palais Liechtenstein de la ville. Depuis de nombreuses années déjà, il est retransmis en direct à plus de 70 autres pays et plus récemment également sur Internet. Une vidéo sera également diffusée, elle dévoilera plusieurs tenues emblématiques de la créatrice britannique. Le directeur artistique de la marque et mari de Vivienne Westwood herself, Andreas Kronthaler, a déclaré :

C’est un honneur d’avoir été contacté pour créer les costumes du New Year’s Concert ballet, qui est empreint de tant de tradition pour moi. J’ai grandi en le regardant tous les ans et c’est devenu une partie de chacun de mes Noël.