La collection coup de cœur de la marque suédoise H&M définit l’allure printanière par une touche d’exotisme. H&M a puisé son inspiration outre-Atlantique, du côté des Etats-Unis. De nombreuses pièces de la collection évoquent des références au western, en revisitant notamment le look cow girl. Collier lasso et boots à strass turquoise incarnent le look à copier dans les semaines à venir. Cette collection fait penser au travail d’Isabel Marant. Comme Zara, H&M se mettrait à s’inspirer des créateurs en vogue ?

Le glamour rock

La tendance est au glamour rock, avec un petit clin d’œil aux années 90. Les vestes en cuir se taillent des épaules carrées et volumineuses grâce aux surpiqûres.

Come-back de l’esprit bohème

Le look folk, voire hippie, est également remis au gout du jour (comme dans la collection Conscious) avec l’apparition des imprimés sur soie d’inspiration vintage qui habillent les robes longues pour une allure très féminine. Elles sont accessoirisées avec des pompons ou des franges, un joli sac, un foulard. Même la jupe crayon se met aux imprimés. H&M met l’accent sur le détail et le style d’ornementation dans cette collection. Les vestes arborent entre autres du cuir gaufré ou clouté. Elles vont aussi bien avec des pantalons droits et amples qu’avec des jupes fantaisies. Si les jupes et les pantalons sont les incontournables de cette collection, on retrouve également des shorts brocarts et des robes oversize. La marque H&M ne se prive de rien. Pour celle qui a envie d’être tendance au prochain printemps, la chemise bohème bouffante est l’élément essentiel de la garde-robe.

© H&M

© H&M

Les coups de cœur de la collection

Les plus grands coups de cœur de cette collection restent sans doute la veste et la jupe noire bi-matière ou encore la veste teddy graphique, caractérisé par un effet matelassé et imprimé noir et blanc de style bucolique, ainsi que le blazer rouge incendiaire. Les jeans richement décorés et les lunettes masculines XXL incarnent aussi les must-have de ce printemps.

Les couleurs, les matières et les accessoires

Les couleurs printanières resteront dans les tons neutres avec le gris, couleur dominante de cette collection. Mais on retrouve aussi les couleurs chaudes avec les nuances de jaune, de vert, d’orange et de rouge. Les matières fines et simples ont été sublimées dans cette collection, à l’instar du coton, du lin, de la soie. Mais le cuir s’invite également, de même que le brocart et le chanvre pour un look totalement bohème. En matière d’accessoire, il faudra se procurer des bottines style cow boy, un sac pompons, un bracelet ananas ou un collier cravate.

Vidéo

La collection printemps-été 2013 de H&M en vidéo :

Photos

© H&M

© H&M

© H&M

© H&M

© H&M

© H&M

© H&M

© H&M

© H&M

© H&M

© H&M

© H&M

© H&M

© H&M

© H&M

© H&M

© H&M

© H&M

© H&M

© H&M

© H&M

© H&M

© H&M

© H&M

© H&M

© H&M

Pour recevoir des bons plans, participer à des jeux concours et suivre suivre l'actu mode, people, beauté, rejoignez la communauté So-Trendy sur Facebook :