En ce futur début d’année, de nombreuses cérémonies et événements prestigieux approchent. C’est ainsi que la 39e cérémonie des Césars se déroulera le 28 février prochain au coeur de la capitale française.

Le casting de Casse-Tête Chinois au Grand Journal

Le casting de Casse-Tête Chinois au Grand Journal © Le Grand Journal via Twitter

Depuis quelques temps, il vient d’être révélé que l’actrice Cécile de France sera la maîtresse de la célèbre cérémonie des Césars de 2014. L’actrice a elle-même fait l’annonce sur le plateau du « Grand Journal », émission phare présentée par Antoine de Caunes. Elle prend ainsi la suite du présentateur de l’émission de Canal Plus, qui a excellé dans son rôle durant neuf ans. La chaîne-même Canal Plus ainsi que l’Académie des Sciences et Techniques du Cinéma ont officialisé l’information. Durant cette événement très attendu, de nombreuses récompenses sont remises au nom du septième art français. La cérémonie sera ainsi diffusée en exclusivité et en clair sur Canal Plus et se déroulera en direct du Théâtre du Châtelet parisien.

Cecile de France dans Casse-Tête Chinois

Cecile de France dans Casse-Tête Chinois © Casse-Tête Chinois via Facebook

L’actrice française ne débute pas en tant que maîtresse de cérémonie dans l’univers du cinéma. En effet, elle était la présentatrice des cérémonies d’ouverture et de clôture du Festival de Cannes de 2005. La jeune femme de 38 ans a elle-même déjà reçu deux précieux Césars. Le premier s’avère être celui du meilleur espoir féminin pour son rôle d’Isabelle dans « L’Auberge Espagnole » de Cédric Klapisch, en 2003. Dans cette suite logique, elle a également reçu celui de la meilleure actrice dans un second rôle pour la suite de ce film, « Les Poupées Russes », en 2006. La belle brune poursuit donc dans sa lancée et se trouve à l’affiche de « Casse-Tête Chinois », le troisième volet des long-métrages de Cédric Klapisch. Le film est sorti dans les salles de cinéma ce mercredi 04 décembre dernier. Cependant, la belle ne cesse de passer tout près du César de la meilleure actrice en vain. Elle a ainsi été nommée en 2005 pour deux films, « Fauteuils d’Orchestre » et « Quand J’étais Chanteur », puis en 2008 pour « Un Secret ».