Ca y est enfin, les fêtes sont quasiment là et elles s’apprêtent à frapper à notre porte. Mais alors une questions s’impose à tous nos esprits : une fois que la parfaite petite robe noire a été trouvée, avec quelle paire de chaussures l’accessoiriser ?  La question éternelle est donc de savoir s’il faut sortir la paire de talons hauts ou non…

Comme le confirme cette vidéo, notre réponse est unanimement oui ! La première raison est évidemment la période festive. Qu’il s’agisse du 24 au soir, de Noël, de la veille du Nouvel An ou du 01 janvier, les fêtes ne cessent de s’enchaîner en moins d’une semaine. Il faut alors profiter de cette période mouvementée qui n’arrive qu’une seule fois dans l’année et se faire ainsi la plus belle. On n’hésite pas alors à se faire belle, à se mettre sur notre 31 c’est le cas de le dire !  Les talons se doivent alors d’être au rendez-vous, et les escarpins sont bien sûrs les rois de la fête. Accompagnés d’une petite robe noire ou même une tenue plus casual, ils apportent tout de suite une classe et une élégance qui rendront vos jambes sublimes.

Il ne faut alors pas avoir peur d’investir sur la hauteur de la paire de talons. C’est ici qu’interviennent les fameux talons vertigineux. Plus les années passent, plus les centimètres montent. Il y a quelques années, monter sur neuf centimètres était presque un exploit, désormais il s’agit de quelque chose de banal. Même le talon de quinze centimètres se banalise de plus en plus dans les rues ou dans le métro. Nous vous conseillons donc de vous percher sur vos hauts talons, ils seront vos meilleurs amis pour ces quelques soirées de fêtes.

Quant aux talons en eux-même, les basiques et certainement les plus sexy restent les escarpins. Incontournables, qu’ils s’agissent des mythiques Louboutin rouge et noir ou encore des Manolo Blahnik, foncez ! Vous pouvez aussi choisir des talons à paillettes pour les festivités ou même à clous, ces derniers sont plus tendance récemment.

Quatre soirées peuvent pour certaines être synonymes de quatre tenues différentes ! Mais réjouissez-vous, il faut alors voir cela comme une occasion de jouer avec les accessoires et surtout les chaussures. Si vos talons de quinze centimètres vous font trop mal la première soirée, vous pouvez descendre et choisir des talons de neuf, sept, ou même cinq le lendemain. Il vous suffit de jouer avec vos paires de chaussures car n’oubliez pas que les jambes d’une femme sont l’un de ses meilleurs atouts… Dernier conseil : si jamais vous avez trop peur de souffrir après ces quatre soirées vertigineuses, sachez qu’un spray peut vous sauver vous et vos petits petons ! Du nom de « Still Standing », ce spray révolutionnaire doit être vaporisé avant de vous chausser et il va ainsi apaiser les douleurs qui sont susceptibles d’apparaître.