C’est désormais un fait clair net et précis, tous les hommes du monde vous le diront : rien ne vaut une paire de chaussures à talons pour mieux les séduire. Grâce à une belle paire d’escarpins, vos chevilles seront sublimées et vos jambes paraitront semblables à celle d’une gazelle. Seulement, il n’est pas toujours évident de marcher de manière sexy avec des chaussures hautes de plusieurs centimètres. C’est une technique qu’il faut apprendre à maitriser avec le temps, mais aussi grâce à quelques astuces très pratiques ! Grâce à cette vidéo, nous allons vous donner quelques conseils afin d’arborer un look sexy et sans faiblesse ! La tête haute et une paire de talons aux pieds, vous êtes sûre d’assurer pour cette fête du Réveillon du 31 et pour la nouvelle année !

Afin de vous entraîner à marcher correctement avec une paire de talons hauts, il faut dans un premier temps trouver LA bonne paire. Comme l’expression l’annonce, c’est avec le meilleur outil que l’ont fait le meilleur travail. Ici donc, le choix des souliers est primordial. Avec chaque paire de chaussures choisie, votre corps a besoin d’un soutien fort et droit. Soyez donc le choix de la bonne paire de chaussures à talons. En effet les talons et leur qualité sont importants. Si vous n’êtes pas assez à l’aise, préférez des talons épais, carrés ou même compensés et gardez les talons aiguilles et stilettos pour plus tard. Ce qui compte et de vous assurer une meilleure confiance et sans risquer de vous tordre la cheville !

Dans un premier temps, la tenue de votre corps est importante car si vous n’êtes pas droite, vous ne serez pas à l’aise pour marcher. Il faut donc se tenir droite avec les épaules légèrement en arrière et le buse en avant. Cela permettra de mieux assurer votre équilibre et de ne pas avoir le dos arqué ni bossu. De plus, une femme qui se tient droite a toujours plus d’assurance et de stature, c’est un fait !

La célèbre paire Bianca Verni signée Christian Louboutin

La célèbre paire Bianca Verni signée Christian Louboutin © Christian Louboutin

Puis vient l’entrainement qui va vous aider à vous perfectionner dans votre démarche. Comme le montre la vidéo, il vous sera plus facile de vous entraîner à l’aide d’une ligne droite. Qu’il s’agisse d’une ligne au sol sur la route, sur un terrain ou même une ligne tracée simplement au sol. Il vous suffit ensuite de simplement marcher en suivant la ligne droite, au début vous pouvez évidemment regarder vos pieds. Mais ne vous concentrez pas sur le ligne au sol mais sur ce que vous avez en face de vous. Vous devez alors regarder droit devant vous, toujours en vous tenant droite.

Afin d’être à l’aise et de le montrer aussi, faites attention à la disposition de vos bras. Cela peut paraitre banal et évident, mais si vos bras sont trop loin de votre corps, comme le dit Christina vous ressemblerez à un robot. Vos bras doivent longer votre silhouette (sans non plus la coller évidemment). Ils vont également vous aider à avoir un meilleur équilibre grâce à leur balancement. N’hésitez pas non plus à « exagérer » (sans en faire trop) afin d’avoir un déhanchement assuré !

Finalement, afin d’être sûre de maitriser votre démarche dans votre belles paires de chaussures à talons il n’y a pas d’autres secrets : la pratique. N’ayez pas peur de vous entraîner et de porter vos souliers, peu importe que ce soit toujours avec la ligne ou même dans votre chambre, votre salon ou dans la rue. Avec de la pratique, vous allez vous sentir plus à l’aise, non seulement avec votre paire de chaussures car chacune est unique, mais également plus confiante et assurée dans votre féminité.

Paire d'escarpins signés Christian Dior

Paire d’escarpins signés Christian Dior © Dior Officiel