Pour les fêtes, l’esprit glamour-rock s’impose dans notre garde-robe, tout comme dans notre look beauté ! L’une des coiffures phares de ces fins d’années s’avère être la coque crêpée. Grâce à cette coiffure glam rock facile à réaliser, tout le monde aura les yeux rivés sur vous et votre coiffure sexy, peu importe la longueur des cheveux.

Avant  de commencer la manipulation, voici un petit conseil très utile afin de faciliter la coiffure. N’oubliez pas de bien préparer vos cheveux. Ainsi, lavez-les et bichonnez-les à l’aide d’un après-shampooing volumateur. Vous pouvez même ajouter un peu de mousse ou de crème dans le but de bien les maîtriser. Enfin, il est conseillé de les sécher la tête vers le bas afin d’avoir toujours plus de volume ! Commençons donc la création de cette fameuse coiffure rock ’n’ roll. Dans un premier temps, vous devez séparer les mèches de vos cheveux. On prend ainsi une mèche de cheveux sur le dessus de la tête. Pour plus de précision, elle correspond au trois-quarts / sourcils, comme le précise la coiffeuse sur la vidéo. Puis, on isole les deux zones de la chevelure qui se trouvent sur les côtés à l’arrière. Ensuite, on revient à la partie du dessus du crâne afin de la crêper mais attention à ne crêper que les racines sur cinq à six centimètres environ. Il faut ensuite continuer de crêper régulièrement et simplement tous les centimètres.

Pour la seconde étape, nous allons revenir à nouveau sur les côtés de la chevelure. Il faut les coiffer et les lisser à l’aide d’une simple brosse. Vous pouvez également faciliter la tenue de la coiffure avec une laque qui viendra non seulement donner de la structure mais aussi contraster avec l’effet bombé et crêpé du dessus. Un petit plus : pour les accessoires vous pouvez vous faciliter la tâche grâce à des  « sépare-mèches ».

Soin volumique Kerastase

Soin volumique Kerastase © Kerastase via Facebook

La troisième étape consiste en la réalisation de la queue de cheval. Pour ce faire, il faut réunir les parties des deux côtés en une seule et unique queue. Pour attacher l’ensemble, utilisez un simple élastique, cela suffira. En effet, la queue de cheval sera vite embellie car il faut ensuite la vriller avec de grandes épingles. Autrement dit, vous tournez la queue sur elle-même.

La plus grande partie est terminée, il faut désormais s’occuper des finitions. Ainsi, dans un premier temps vous allez lisser les longueurs et les pointes de la coiffure. Cependant, attention de ne pas toucher les racines afin de ne pas déstructurer votre chef-d’oeuvre ! Finalement, si vous voulez encore plus embellir la coiffure, vous pouvez choisir de fixer la queue à l’aide d’une pince ou même d’une simple petite barrette en fonction de votre humeur mais aussi de votre tenue !