Selon vous, quelle célébrité possède la photographie la plus « likée » du réseau social Instagram grâce à l’un de ses posts ? L’heureux élu est (sans grand étonnement) : Justin Bieber ! Sur l’une de ses nombreuses photos, il prend la pose aux côtés de son ami Will Smith. C’est ainsi ce cliché qui a recueilli le plus de « like » de tout le site : 1,5 million.

Justin Bieber avec Will Smith © Justin Bieber via Instagram

Justin Bieber avec Will Smith © Justin Bieber via Instagram

En cette fin d’année 2013, plusieurs calculs ont été réalisés. C’est ainsi que vendredi dernier, Kevin Systrom, le fondateur d’Instagram a annoncé que Justin Bieber a battu l’un des records du site. Il a commenté : « Les gens aiment les photos de peoples, et ils ont l’air de  bien s’amuser ». Sur la fameuse photo, Justin Bieber lui-même prend la pose, bras dessus bras dessous, avec l’acteur Will Smith. L’image en question est la plus « likée » depuis la création d’Instagram. Postée le mercredi 14 août dernier, elle atteint le score d’1.5 million de « like ». Et oui, cela signifie ainsi que plus d’1,5 million de personnes ont aimé la même photo en l’espace d’à peine six mois.

Justin Bieber avec des amis

Justin Bieber avec des amis © Justin Bieber via Instagram

Malgré le fait que le jeune canadien ne soit pas la célébrité ayant le plus de « followers » sur les réseaux sociaux, Justin Bieber en reste l’un des grands maîtres. En effet, sur le site en question, plus de 12 millions d’internautes le suivent, il possède ainsi un réseau d’admirateurs géant. Cette photo a réussi à remporter tant de « likes » notamment grâce à la présence de Will Smith. Le jeune chanteur canadien et l’acteur américain sont effectivement très proches. C’est ce que confirme la légende du cliché, rédigée par Justin Bieber : « Moi, et mon oncle Will ». Actuellement, l’interprète de « Baby » n’est pas au top de sa forme… Son ami Will Smith s’est ainsi empressé de donner quelques conseils à Scooter Braun, le manager du jeune homme : « Justin traverse certaines choses et tu ne peux pas l’empêcher de traverser tout ça. C’est l’essence même de la jeunesse. C’est un jeune homme qui grandit, et c’est ce que le rend intéressant. »