La sexy lady black is back. Les fans inconditionnels de Beyonce ont du être plus que ravis ce matin en sortant de leur lit. Ils ont pu avoir la surprise de découvrir en exclusivité le cinquième album solo de la diva. Alors qu’il ne devait sortir qu’en 2014, il vient d’être mis en ligne sur iTunes en avance pour notre plus grand plaisir.

Beyonce est pourtant connue pour ses célèbres et remarquables promotions d’albums et de singles, alors que ce dernier s’est fait dans le silence et la discrétion. La chanteuse de R’n’B a ainsi mis en ligne de téléchargement Apple pour ses fans quatorze titres exclusifs ainsi que dix-sept vidéos. Cette promotion est minime avec une seule petite vidéo déposée sur les comptes des réseaux sociaux de la belle, afin de laisser un peu de suspens à ses fans, haletants.

Beyonce pour son album

Beyonce pour son album © Beyonce via Facebook

Ainsi, Beyonce n’a vraiment pas joué dans l’extravagance pour son fameux come-back. Elle a décidé de nommer son nouvel opus « Beyonce ». Simple, sobre mais efficace. Il est composé de titres principalement en collaboration avec des amis chanteurs. Il est évident que son compagnon Jay-Z y a participé, que serait un album de la belle sans une trace de son cher et tendre ? On y retrouve également la signature de Timbaland, le sexy Justin Timberlake ou encore Pharell Williams. Que des emblèmes et des rocs du R’n’B, un monde que le chanteuse connait désormais par coeur. Petit plus, même la petite Ivy Blue (fille de) a participé à l’album avec sa petite « voix » pour l’un des titres.

Beyonce

Beyonce © Beyonce via Twitter

L’enregistrement de l’album s’est ainsi déroulé durant la période estivale de 2012. Il ne s’est pas fait dans n’importe quel endroit puisque c’était dans les Hamptons que la récente végétalienne a voulu enregistrer, emplacement très hype new yorkais. Dans un communiqué de presse, la chanteuse s’est exprimée sur sa nouvelle création :

Je ne voulais pas diffuser ma musique comme je le fais d’habitude. Cela m’ennuie. J’avais envie de parler directement à mes fans. Il y a tellement d’intermédiaires entre la musique, l’artiste et les fans. Je ne voulais pas que quelqu’un annonce à ma place la sortie de mon album.