Charlize Theron est connue pour ses engagements pour les droits des hommes et des animaux, en particulier en Afrique du sud, son pays natal. Elue pour être messagère de la paix à l’ONU, elle se lance également dans la lutte contre le VIH/SIDA afin de protéger les enfants de la région d’Afrique sub-saharienne.

Un message plein d’espoir

Charlize Theron a choisi de collaborer pour la troisième fois avec la marque TOMS pour créer des espadrilles à édition limitée dédiée à cette cause. Elle propose des espadrilles aux couleurs chaudes (orange) brodées du logo « Charlize Theron Africa Outreach Project » ou CTAOP. A l’intérieur des chaussures, on retrouve les inscriptions « Look within. Think beyond. Reach Out». Un message plein d’espoir que l’actrice tient à partager à travers ce projet à but non lucratif. C’est cet engagement en faveur de l’Afrique qui unit Tom Shoes et le CTAOP depuis quelques années.

© Charlize Theron Africa Outreach Project's

© Charlize Theron Africa Outreach Project’s

Le projet

Un dîner de célébration a eu lieu au 22 février au Tom Flagship Store à Venice pour fêter cette collaboration entre Tom Shoes et le CTAOP. C’est la troisième collaboration entre les deux entités. A chaque paire d’espadrilles Toms achetée, le CTAOP en offre une paire à un enfant dans le besoin. Ces chaussures seront disponibles dans les magasins, ainsi que sur toms.com dès le mois prochain. Cette collaboration a donné naissance à une collection pour femme, ainsi qu’à une paire correspondante pour les enfants. Pour l’égérie Dior, cette collaboration est tout à fait naturelle puisque son fils Jackson adore porter des TOMS. Elle déclare même avoir tous les modèles de TOMS que son fils porte. Voir ici le site Toms.

Charlize Theron au cinéma

En parallèle avec ses engagements humanitaires, l’actrice mène une vie bien remplie du côté professionnel. Rappelons qu’elle a illuminé la soirée 2013 des Oscars par sa danse avec Channing Tatum et qu’elle a déjà gagné l’Oscar de la meilleure actrice en 2003 pour le rôle qu’elle a joué dans Monster. Elle a également été aperçue dans Braquage à l’Italienne, Prometheus, Young Adult, Loin de la Terre Brûlée, etc. Elle sera aussi à l’affiche de Mad Max : Fury Road cette année.

Vidéo

La vidéo où Charlize Theron annonce sa participation à ce projet :