Alors que la rumeur courait depuis plusieurs jours sur la Toile, Chanel a officialisé l’annonce en question. La célèbre marque de luxe française a enfin choisi le prochain visage qui incarnera son style éternel. Il s’agit de l’actrice américaine Kristen Stewart qui est l’heureuse élue.

Kristen Stewart et Karl Lagerfeld

Kristen Stewart et Karl Lagerfeld © Chanel via Twitter

Chanel a décidé de demander à la belle Kristen Stewart d’être la prochaine égérie de sa collection Métiers d’Art Paris-Dallas 2013-2014. Difficile de refuser une telle offre, l’actrice américaine était de plus évidemment assise au front-row du défilé de la marque, le 10 décembre dernier à Dallas. L’héroïne de la saga Twilight était ainsi vêtue d’un pull cropped gris accompagné d’un large pantalon de couleur orange, avec un pull marron noué autour de sa taille. Un look qui provient évidemment de la dernière collection Chanel printemps-été 2014.

La jeune femme de 23 ans emboîte donc les pas de Blake Lively (égérie de la ligne de sacs Mademoiselle en 2011), Keira Knightley (égérie de Coco Mademoiselle), Diane Kruger, Anna Mouglalis ou encore plus récemment Tilda Swinton. Cette dernière avait elle-même pris la pose pour la collection Métiers d’Art Paris-Edimbourg. La campagne publicitaire de la nouvelle collection a été réalisée et photographiée par le styliste emblématique Karl Lagerfeld lui-même. Il faudra cependant patienter encore quelques mois avant de pouvoir admirer ses nouvelles créations.

Tilda Swinton pour Chanel

Tilda Swinton pour Chanel © Chanel via Facebook

Kristen Stewart commence progressivement à s’habituer à être visage pour des grandes marques. En effet, l’année dernière la belle était l’ambassadrice du parfum Florabotanica de Balenciaga, sous l’ancienne direction de Nicolas Ghesquière. Pour l’ex-compagne de Robert Pattinson, il s’agit donc de sa deuxième collaboration avec une maison de luxe française. En plus de monde de la mode, la jolie jeune femme poursuit son chemin dans le cinéma. Ainsi, Kristen Stewart vient tout juste de terminer le tournage de son prochain film indépendant, « Anesthesia », réalisé sous la direction de Tim Blake Nelson.